Nina Ricci est loin d'être une novice dans l'univers de la parfumerie. En outre, parmi ses plus grands parfums, L’Air du Temps est devenu une véritable légende. Celui-ci est né en 1948 mais a été plus récemment réinterprété sous la forme de trois parfums nommés L’Aube, Le Zénith et Le Crépuscule.
En savoir plusDésireuse de nous livrer une nouvelle facette matinale, Nina Ricci a renouvelé cette expérience et nous offre cette fois L’Air du Temps L’Aurore. Ce nouveau jus est semblable à la fraîcheur du matin. Il s'inspire d'un « paysage dans lequel la rosée du matin se fond dans la lumière émergente ».
La nouvelle limpidité de L’Air du Temps L’Aurore
L’Air du Temps L’Aurore est un parfum que l'on doit à la parfumeuse Calice Becker. Celle-ci est aujourd'hui une signature incontournable de la parfumerie. En outre, cette créatrice est reconnue pour sa capacité à créer des parfums très diversifiés. Néanmoins, elle avoue être plus particulièrement attirée par les senteurs émanant du bigaradier. Ainsi, la fleur d'oranger s'affiche dès les notes de tête de ce parfum. Celle-ci apporte une aura très rayonnante à ce jus. Elle est alors associée à la douce amertume du pamplemousse. Néanmoins, L’Air du Temps L’Aurore est loin d'être un parfum trop sage. Son envolée est chatouillée de poivre rose. Puis, c'est un élément phare de la parfumerie féminine qui entre en scène pour sublimer le cœur de cette fragrance. L’Air du Temps L’Aurore laisse parler le romantisme de la rose de Damas tout en l'associant à l'aspect fruité et gourmand de la figue. Finalement, cette composition s'achève par plus de profondeur. Le sillage de L’Air du Temps L’Aurore laisse souffler un assemblage de bois flotté et de mousse.
Le flacon iconique de Nina Ricci
Bien entendu, le tout nous est livré dans un flacon très inspiré de l'écrin iconique de L’Air du Temps. Celui-ci fut conçu en 1951 par Marc Lalique. Au départ, il était constitué d'un tourbillon de cristal surmonté de deux colombes ciselées. Ainsi, L’Air du Temps a toujours été l'allégorie de la paix, de la tendresse et de l'amour. Aujourd'hui, ce message est toujours bel et bien présent. La base de verre tourbillonnante de L’Air du Temps est toujours présente. En revanche, les colombes d'autrefois ont été revisitées. Celles-ci sont désormais dotées de plumes rose tendre. Elles ont été produites par la Maison Lemarié. Spécialisée dans l'art de la plumasserie depuis 1880, celle-ci a sorti le meilleur de son savoir-faire pour sublimer ce flacon d'exception. Il en résulte une bouteille de 100 ml absolument splendide. Qui plus est, sa couleur rose poudrée s'avère particulièrement féminine. Le tout colle à merveille avec la description de Nina Ricci. Selon l'enseigne, ce parfum symbolise « une féminité renouvelée, vivante, sensuelle et aussi légère que la plume, incarnant la liberté d'un mouvement singulier et fugace »