Lalique le Parfum, pour les femmes sophistiquées
René Lalique est connu grâce à la création de bijoux avant-gardiste. Ces derniers plaisent essentiellement aux femmes bourgeoises du XIXe siècle. Sa rencontre avec René Coty l’emmène vers la création de flacons de parfum.
En savoir plus78 € | Acheter ce parfum | |
87.5 € | Acheter ce parfum |
Une activité qui le rendra célèbre dans le monde entier. Quant au premier parfum de la marque, il sort en 1992, « Lalique de Lalique » est imaginé par la petite fille de René Lalique. En 2005, la maison Lalique dévoile « Lalique, le Parfum », une fragrance pour les femmes en quête de sophistication.
La féminité selon Lalique
« Lalique, le Parfum » incarne la féminité absolue et ose une élégance des plus pures. Cette fragrance féminine raffinée est dotée d’un fort tempérament. La femme « Lalique » est sophistiquée, élégante et attirante. Son pouvoir de séduction est ici à son apogée. Le charme assumé de « Lalique, le Parfum », le destine aux consommateurs initiés. Séductrice, mais émouvante, la fragrance de « Lalique, le Parfum » a été pensée telle une seconde peau. Il se porte comme l’on porte une robe de satin où l’épaule est légèrement dénudée. « Lalique, le Parfum » a été conçu pour être élégant, riche et sensuel. Pour ce faire, la composition a été travaillée avec précision en utilisant les matières premières les plus nobles.
Les notes orientales voluptueuses de Lalique, le Parfum
C’est le parfumeur Dominique Ropion qui est à l’origine de cet oriental velours. « Lalique, le Parfum » se définit comme une fragrance orientale voluptueuse. « Lalique, le Parfum » débute par une envolée inédite avec l’association de la bergamote, des baies de roses et du laurier. Le cœur est composé de l’opulence du jasmin auquel vient se rajouter la douceur de l’héliotrope. Le fond laisse un sillage enveloppant et sensuel grâce à la vanille, le patchouli et le bois de santal. Quant au flacon, il n’est que luxe et sophistication. Fidèle à l’esprit de la marque, le flacon associe le travail du cristal au mélange des plus belles matières. Il met en lumière le « Masque de Femme », un motif original créé par René Lalique en 1935. Le masque est ainsi sculpté dans le verre. Le tout forme un élégant cube de cristal, surmonté d’un élégant cabochon à moitié en verre et à moitié noir. Un cordon de passementerie rouge entoure le col du flacon.
Entre sophistication et raffinement, « Lalique, le Parfum » est particulièrement féminin. Autant la composition que le flacon ont été travaillés avec patience et beauté. Cet oriental se veut voluptueux, il se pense comme un velours. « Lalique, le Parfum » a été conçus avec de belles matières renfermées dans un flacon de verre cristal sculpté selon un motif de René Lalique.