Sorti en 2005, « Lalique Le Parfum » est la fragrance des femmes chics et sophistiquées. Selon la marque Lalique, « Lalique Le Parfum » incarne la féminité absolue, la quintessence de la féminité. Luxueux, « Lalique Le Parfum » est doté d’une forte personnalité. La femme Lalique sera donc élégante, somptueuse et éblouissante. Ici, la maison Lalique a dévoilé un oriental moderne, réinventé à l’écriture épurée et au design des plus subtils. Inédite, la composition signée Dominique Ropion, se veut comme une seconde peau. Un merveilleux atout de séduction.
Lalique Le Parfum, Dominique Ropion nous éblouit encore et encore…
Afin de réaliser la composition la plus luxueuse, la marque Lalique a choisi comme parfumeur, Dominique Ropion. Sa rencontre avec Jacques Polge et Jean-Louis Sieuziac alors qu’il n’a que 15 ans, emmènera Dominique Ropion au bout de ses rêves. Il se forme chez Roure, étudie la physique/chimie et intègre IFF (International Flavors & Frangrances) en 2001. Dès lors, il ne cesse d’enchainer les succès. On dit de Dominique Ropion que « c’est un très grand créateur doublé d’un perfectionniste obsessionnel ». À la fois audacieux et très rigoureux, Dominique Ropion est un parfumeur discret. Parce qu’il prend le temps d’étudier toutes les différentes matières premières, Dominique Ropion est une véritable encyclopédie. On doit à Dominique Ropion de magnifiques parfums, parmi lesquels « Live Irresistible » de Givenchy, « La Vie est Belle » de Lancôme ou encore « La Nuit de l’Homme » d’Yves Saint Laurent.
Lalique Le Parfum, une originalité inoubliable
« Lalique Le Parfum » s’envole sur la fraicheur de la bergamote, associée aux baies de rose et au laurier qui apporte ici, sa tonalité aromatique. La bergamote est un agrume d’origine antique. Issue du bergamotier, la bergamote est essentiellement cultivée en Italie, dans la province de Reggio di Calabre. De forme sphérique comme l’orange, la bergamote a néanmoins, la couleur du citron. Il faut savoir que la bergamote ne se mange pas. Elle est utilisée pour son huile essentielle et ses propriétés olfactives. La ville de Nancy en a fait son emblème depuis le 19e siècle et confectionne depuis des bonbons à la bergamote. En parfumerie, la bergamote dégage des tonalités fruitées, douces, acidulées et très fraiches. Puis, le cœur de « Lalique Le Parfum » évolue vers une magnifique féminité, car il conjugue le jasmin et l’héliotrope. Originaire du Pérou, l’héliotrope tient son nom du grec qui signifie « Tourné vers le soleil ». Également appelé « Fleur des Dames », l’héliotrope est cultivé en Europe depuis plus d’un siècle. En parfumerie, la technique utilisée est celle du « head-space », car elle permet de préserver le parfum délicat de la fleur. L’héliotrope dégage des tonalités à la fois très florales, douces et vanillées. Enfin, le fond de « Lalique Le Parfum » est ultra sensuel grâce à la présence du styrax, de la vanille, du patchouli et de la fève tonka. Le flacon s’inspire d’un motif nommé « Le masque de femme » créé par Lalique en 1935. Le cube en verre lourd est ultra élégant. Un cordon de passementerie rouge entourant le cabochon viendra offrir une ultime touche de féminité.