L’homme Lanvin, entre décontraction et sophistication
La maison de couture Lanvin c’est 125 ans de luxe, d’innovations et de savoir-faire. Jeanne Lanvin ouvre sa première boutique en 1889, rue du Faubourg St Honoré à Paris. La fille de Jeanne, Marguerite, lui donnera l’inspiration qui lui manquait.
En savoir plus32 € | Acheter ce parfum | |
74.5 € | Acheter ce parfum |
Elle imaginera un département « costumes d’enfants » en 1908, choisira son logo, s’agrandira en 1920 et décèdera en 1946… C’est en 1925 que commence l’aventure olfactive de la maison Lanvin, avec la création de « Lanvin Parfums ». Après de nombreux succès, la marque dévoile en 1997, « L’homme Lanvin », une fragrance très rare entre chic et décontractée.
L’Homme Lanvin
La maison de couture Lanvin c’est le symbole de l’élégance et du raffinement. Le parfum « L’homme Lanvin » semble cependant marquer le début d’un autre style, celui de la décontraction. Son caractère est moins structuré, plus libre que les parfums précédents et « L’homme Lanvin » affiche une audace non dissimulée. « L’homme Lanvin » exprime un nouvel homme, un peu plus fantaisiste, mais toujours très raffiné. La création de « L’homme Lanvin » a été réalisée dans le même temps que les créations de prêt-à-porter Dominique Morlotti. À l’instar de cette collection, « L’homme Lanvin » est est à la fois décontracté et sophistiqué. Plus que tout, « L’homme Lanvin » est libre et authentique. C’est pourquoi sa fragrance convient aussi bien à un sportif qu’à un homme d’affaires.
La fraicheur florale et boisée de l’Homme Lanvin
C’est le célèbre nez Alberto Morillas qui est à l’origine de « L’homme Lanvin ». Ce dernier a souhaité retranscrire l’odeur d’une chemise masculine propre et fraichement repassée. L’homme qui porte cette chemise sera donc sensuel et élégant. « L’homme Lanvin » débute sur des senteurs fraiches et hespéridées avec la mandarine, la bergamote, le citron. Ces dernières sont ensuite rejointes par les épices, comme la coriandre, la noix de muscade. Le cœur mêle les fleurs aux aromates et on retrouve le muguet, le jasmin, la lavande et la sauge sclarée. Le fond est sophistiqué et sensuel avec la présence du bois de cèdre, du santal, de la fève tonka, de l’ambre gris… Un résultat élégant et très masculin. Quant au flacon, il arbore des lignes simples et sobres à la fois. On remarque que c’est un flacon quelque peu avant-gardiste, puisqu’il est très contemporain, alors qu’il a été réalisé en 1997. Son cabochon argenté apporte une dernière touche de virilité.
Entre décontraction et sophistication, c’est « L’homme Lanvin ». Comme s’il marquait le début d’une nouvelle aire, « L’homme Lanvin » est moins strict que les précédents parfums de la marque. Sa composition florale et boisée est audacieuse, mais également virile. Parce que « L’homme Lanvin » est l’homme d’aujourd’hui, sa fragrance traverse le temps avec une grande aptitude.