Lanvin L’homme Sport, l’énergie d’un match intense
L’histoire de Lanvin, c’est l’histoire d’une femme parmi tant d’autres. Jeanne Lanvin née à Paris en 1867. Si elle travaille dès 13ans, elle se trouve dans son élément dans l’univers d’un chapelier.
En savoir plusSon amour de la mode et son talent la poussent à ouvrir une première boutique en 1889, rue du Faubourg St Honoré. C’est le début de la saga Lanvin, car le succès ne la quittera jamais. En 1997, la marque présente « L’homme Lanvin », une fragrance à la fois chic et décontractée. Devant ce succès, Lanvin propose une déclinaison « Lanvin L’homme Sport ».
L’homme moderne de Lanvin
Dès 1997, la marque décide de s’occuper de la ligne pour hommes, peu souvent mise à l’honneur. « L’homme Lanvin » marque un tournant dans le style de la maison Lanvin. En effet, il se veut plus décontracté et un peu moins strict que les parfums déjà connus. Toujours aussi raffiné, mais plus audacieux, l’homme Lanvin arbore une nouvelle personnalité. Cette dernière poursuit son chemin, et l’homme Lanvin se veut effectivement de plus en plus dynamique, mais toujours aussi chic. Jeune, il aime également être en action. C’est face à cette nouvelle image que Lanvin a décidé de créer « Lanvin L’homme Sport ». Celui-ci manie avec succès le sens du style et celui de la masculinité. Chic et décontractée, puissante et séductrice, la fragrance de l’homme sport s’exprime ici dans un véritable concentré d’élégance et d’énergie.
Les notes énergiques de Lanvin L’homme Sport
« Lanvin L’homme Sport » se définit comme une essence élégante et boisée, citrus aromatique. C’est sans conteste une eau fraiche, texturée, élégante et raffinée qui rehausse ses notes grâce à une explosion d’agrumes et d’épices. « Lanvin L’homme Sport » commence par des notes ultra fraiches comme la bergamote, le citron et le petitgrain. Le cœur se veut très aromatique avec la présence de la lavande et de la sauge. Le patchouli d’Indonésie apporte une signature à la composition, adoucie par les muscs blancs et les notes boisées. Quant au flacon, il reste contemporain et reprend les codes de son ainé. Toujours très élégant, le flacon s’habille cette fois d’un bleu électrique, avec un touché laque. Chic et sport, L’Homme Lanvin est décidément irresistible.
Après le succès de « L’homme Lanvin », la marque décide de créer « Lanvin L’homme Sport ». Toujours aussi chic, « Lanvin L’homme Sport » est très décontracté et dynamique. Il aime le sport, il aime bouger et ne reste jamais inactif. Sa composition est énergique et émoustillante. L’homme Lanvin arbore une touche de plus en plus jeune, de moins en moins rigide. « Lanvin L’homme Sport » est la fragrance de l’homme contemporain et dynamique.