- Eau de toilette
- 2017
Le mois de janvier 2017 est résolument placé sous le signe de l'élégance. Si celle-ci est toujours omniprésente au sein de l'enseigne Repetto, elle semble cette fois avoir été poussée à son paroxysme.
En savoir plusRepetto a décidé de réinterpréter l'un des plus grands classiques de la danse, Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, pour en faire l'un des parfums les plus romantiques et poétiques de l'année. Celui-ci se nomme Le Ballet Blanc et a clairement pour ambition de nous entraîner dans un voyage féerique, enveloppant et lumineux.
L'univers de la danse et Repetto
Depuis 1947, la maison de Rose Repetto s'est imposée comme étant une référence absolue en matière de danse. Celle-ci ne cesse de nourrir les rêves des petites filles s'imaginant un jour fouler les plus beaux planchers de leurs pointes enveloppées des célèbres ballerines de la maison. Repetto est une enseigne synonyme de grâce qui s'est d'abord spécialisée dans la confection de ballerines avant d'intégrer, il y a peu de temps, l'univers de la parfumerie. Aussi, Repetto a toujours taché de conserver un lien intime entre ces deux secteurs d'activité. De ce fait, chacune des créations de Repetto semble être guidée par un corps sautillant, une aura vibrante, une peau soyeuse et un vêtement vaporeux. Le Ballet Blanc se présente ainsi comme étant un véritable ballet olfactif. Celui-ci a pour ambition de nous faire redécouvrir le thème du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky. Son souffle singulier semble ainsi se métamorphoser au contact de la peau, à l'image de la transformation de l'énigmatique Princesse Odette qui ne cessait de se transformer en cygne dans le plus célèbre des ballets en quatre actes de l'univers de la danse.
La poésie fruitée du Ballet Blanc
Le Ballet Blanc se présente alors dans un flacon tout en rondeur et en mouvement. Celui-ci reprend la forme iconique des parfums Repetto. Il semble idéalement taillé dans le sillage d'une danseuse, formant une courbe généreuse et cousue d'un rose transparent et délicat. Cet écrin est cette fois enlacé par deux ailes givrées se déployant à même son verre. Le ruban de satin iconique de Repetto, et rappelant les vêtements des danseuses, a quant à lui été ajusté dans une couleur blanche. L'ensemble s'avère très poétique et nous dévoile un parfum aussi tendre que le duvet blanc d'un cygne. Le Ballet Blanc s'ouvre sur une saveur de mûre accompagnée de zeste de mandarine. Cet agrume ouvre la voie d'un cœur plus floral avec fraîcheur. Là, la pivoine délicate se mêle à un jasmin sambac travaillé de manière miellée et presque orangée. Le Ballet Blanc est un parfum fait de subtilité s'achevant par la douceur enveloppante du musc blanc et de l'ambre gris. Le tout nous dévoile ainsi une sensualité aérienne, apportant la « chaleur enveloppante du musc autour d'une gourmandise fruitée. Comme les ailes d'un cygne couronnant une mûre juteuse ». Le Ballet Blanc est l'œuvre d'un trio de parfumeurs composé de Juliette Karagueuzoglou, Sophie Labbe et Nicolas Beaulieu.