Avis Le Beau Le Parfum

Jean-Paul Gaultier

Le Mâle de Jean-Paul Gaultier est un parfum culte, qui a vu le jour en 1995. Symbole de masculinité, il ne manqua pas de séduire les hommes par son contenant très original comme par sa senteur vive, à base de lavande. Aujourd’hui encore, en 2022, Le Mâle n’en finit plus de faire parler de lui. Jean-Paul Gaultier décide ainsi de lui offrir un nouveau dérivé de sa senteur : Le Beau Le Parfum. Alors, cette essence pour homme parvient-elle encore à se renouveler ? La surprise est-elle au rendez-vous ? On vous dit tout !

En savoir plus

Le Beau Le Parfum, un parfum à la senteur légitime et originale

Le Mâle de Jean-Paul Gaultier est si célèbre qu’il ne cesse de se réinventer. En effet, le créateur a déjà donné naissance à de nombreux dérivés de sa senteur. Peut-être vous demandez-vous donc où est la légitimité de cet énième flanker ? L’univers et la senteur de cette saga olfactive n’ont-ils pas déjà été exploités sous toutes leurs coutures ? Et bien, il semblerait que non ! En effet, Le Beau Le Parfum parvient bien à préserver l’ADN de cette saga olfactive, tout en s’offrant une toute nouvelle senteur. Sa recette s’éloigne totalement de la toute première version du Mâle de Jean-Paul Gaultier. Ici, excit la lavande et bonjour la noix de coco ! L’homme de Jean-Paul Gaultier adopte un tout nouveau visage...

Quentin Bisch signe une recette très travaillée

Pour parvenir à surprendre les amateurs de Jean-Paul Gaultier, Quentin Bisch, parfumeur en charge de cette fragrance, a l’idée d’associer des ingrédients très différents les uns des autres. Ainsi, cela se remarque dès les notes de tête de ce parfum. Le Beau Le Parfum de Jean-Paul Gaultier contient de l’ananas frais et exotique. La senteur fruitée de cette matière première est contrebalancée par l’ajout plus boisé de cyprès ainsi que par la facette poudrée de l’iris, l’une des fleurs les plus chères de toute la palette du parfumeur. Le gingembre, quant à lui, déploie sur l’ensemble une senteur plus poivrée, tout en évoquant au passage l’effet aphrodisiaque de cette essence. La noix de coco, élément central de cette recette, apparaît dans le cœur du Beau Le Parfum, tout en s’accompagnant d’un accord boisé plus viril. Enfin, en sa base, Le Beau Le Parfum joue sa carte la plus sexy, par une alliance animale d’ambre et d’ambre gris. Pour plus de douceur, le tout est également enveloppé de bois de santal et de fève de tonka.

Un flacon plus moderne et sculptural qu’autrefois

Enfin, terminons par le flacon du Beau Le Parfum de Jean-Paul Gaultier. Comme la toute première version du Mâle, il s’agit d’un parfum qui se présente dans un buste de verre. Cependant, là encore, la surprise est au rendez-vous. Celui-ci a considérablement été modernisé. Les angles adoucis d’autrefois ont cédé leur place à des arrêtes plus nettes et saillantes. L’homme de Jean-Paul Gaultier se révèle le plus musclé et sexy. Il n’en devient que plus envoûtant. Et que dire de sa feuille de vigne dorée se détachant d’un somptueux dégradé vert et noir ? L’ensemble est à la fois dénudé et décomplexé, tout en préservant un côté très élégant.