Flacon Le Beau Le Parfum

Jean-Paul Gaultier

C’est en 1995 que le couturier Jean-Paul Gaultier décida de donner naissance à un parfum masculin nommé Le Mâle. Tout aussi célèbre pour son flacon en forme de buste que pour sa senteur légèrement rétro à base de lavande, celui-ci devint rapidement le best-seller de l’enseigne. Depuis sa sortie, Le Mâle ne cesse de voir apparaître de nouvelles variations de sa senteur. En 2022, il devient Le Beau Le Parfum, faisant flotter dans l’air une odeur encore plus sexy qu’autrefois. De même, côté flacon, la sensualité et la tentation sont au rendez-vous !

En savoir plus

Les éléments iconiques de Jean-Paul Gaultier toujours bien présent

Comme tous les autres parfums de cette collection olfactive, Le Beau Le Parfum se présente dans un buste masculin. Ainsi, son appartenance à la grande famille de Jean-Paul Gaultier saute immédiatement aux yeux. Le Beau Le Parfum nous plonge dans un registre très créatif et audacieux, sans jamais dissimuler sa virilité. Par ailleurs, l’autodérision emblématique de Jean-Paul Gaultier est également de la partie... Comme ses aînés, Le Beau Le Parfum se révèle dans un packaging en forme de boîte de conserve. L’objet le plus banal du quotidien s’invite ainsi dans l’univers du luxe. Si l’idée est astucieuse, elle est aussi un grand classique de la marque.

L’univers sexy du Beau Le Parfum

Le Beau Le Parfum est un jus qui s’adresse à un homme sûr de lui et décomplexé. En effet, sa senteur ne passe pas inaperçue, au même titre d’ailleurs que son flacon ! Or, puisque ce jus est un symbole de masculinité sexy, cela se remarque aussi sur sa bouteille. Le Beau Le Parfum se présente dans un écrin de verre semblable à un torse dénudé. Celui-ci affiche des muscles plus volumineux et saillants qu’autrefois. L’homme de Jean-Paul Gaultier semble avoir soulevé de la fonte ! Il compte bien faire succomber les femmes et est plus que jamais conscient de ses atouts... Ainsi, il se contente d’une simple feuille de vigne de couleur dorée pour recouvrir ses parties génitales. Après tout, lorsque l’on se sent bien dans son corps, pourquoi vouloir le dissimuler ? Quoi de plus beau et de plus agréable que d’être nu ? Jean-Paul Gaultier incite ainsi les hommes à s’assumer !

Les nouveaux coloris du flacon du Beau Le Parfum

La boîte de conserve du Beau Le Parfum prend aujourd’hui une couleur verte plus végétale qu’autrefois. Particulièrement tendance, celle-ci succède à un bleu canard, que l’on retrouve néanmoins sur le flacon de ce parfum. En effet, le buste du Beau Le Parfum s’offre un dégradé inédit. Il évolue d’un vert turquoise légèrement transparent en sa base et jusqu’à un noir opaque sur son sommet. Seule la feuille de vigne dorée vient éclairer l’ensemble de sa lumière naturelle. Elle contribue aussi à affirmer le côté raffiné de ce parfum pourtant osé. Ainsi, malgré sa nudité, Le Beau Le Parfum reste un jus très élégant.

Côté contenance, Le Beau Le Parfum de Jean-Paul Gaultier existe dans des vaporisateurs de 75 ou de 125 ml.