Jean-Paul Gaultier est un grand couturier qui aime réinventer les tendances et changer les codes auxquels nous sommes habitués. Pour preuve, il a déjà fait défiler des hommes en jupe et a pris l'habitude de présenter ses plus grands parfums dans des packagings en forme de boîtes de conserve. Dans cette lignée, il a choisi de réinterpréter totalement l'une de ses plus grandes essences : l'emblématique parfum pour hommes Le Mâle de Jean-Paul Gaultier. Cette fois, il devient Le Beau et nous plonge dans une sorte de jardin d'Éden plus moderne et contemporain. Cette fragrance s'inspire du légendaire parfum masculin de Jean-Paul Gaultier, tout en lui offrant un second souffle. Voici notre avis à l'égard de ce nouveau jus pour hommes.
Le nouveau flacon viril et athlétique de Jean-Paul Gaultier
Visuellement, Le Beau de Jean-Paul Gauthier s'inspire de son prédécesseur. En effet, il s'agit toujours d'un flacon en forme de buste. Cependant, celui-ci est plus musclé encore qu'autrefois. Ses muscles sont plus saillants. De même, si son emblématique marinière a disparu, l'homme de Jean-Paul Gauthier n'est pas totalement nu. Il porte une feuille de vigne dorée pour cacher son intimité. Son bleu-vert émeraude, quant à lui, devient plus limpide et élégant. Ce nouvel habillage ne fait que moderniser l'ensemble, tout en se présentant une nouvelle fois dans une boite de conserve. Ainsi, Jean-Paul Gaultier ne boude pas son histoire. Il la réinvente, tout en faisant un clin d'œil à son iconique parfum Le Mâle.
Le parfum d'un homme sensuel et provocant
Si le flacon du parfum Le Beau de Jean-Paul Gaultier possède de nombreux atouts pour nous séduire, il s'accompagne en plus d'un message fort. Sa publicité nous plonge dans un jardin d'Éden, et l'homme qui le porte est aussi provocant qu'original. Dès lors, il est un véritable appel à la tentation. Ici, nul ne sert d'essayer de lui résister. Le Beau de Jean-Paul Gaultier est comme le fruit défendu : personne ne peut lutter face à son charme originel. Le Beau de Jean-Paul Gaultier est un esthète qui n'hésite pas à se dénuder. N'ayant pas froid aux yeux, il se révèle tout aussi authentique que séducteur.
Le nouveau souffle tropical et puissant du parfum Le Beau de Jean-Paul Gaultier
Il fallait alors bien de l'audace pour oser réinterpréter ce parfum culte. Cependant, l'audace n'est-elle pas la marque de fabrique de Jean-Paul Gaultier ? Ici, la noix de coco devient un élément principal du parfum Le Beau. Elle se révèle à la fois vivante et fraîche, tout en s'associant à des notes plus vertes, ainsi qu'à une touche crémeuse de fève tonka. La bergamote amplifie encore la fraîcheur de l'ensemble. Un souffle exotique et aromatique se dégage de cette recette. Le Beau de Jean-Paul Gaultier parvient brillamment à faire écho à la précédente fougères du parfum Le Mâle, tout en lui donnant une modernité plus évidente.