En 1995, Jean-Paul Gaultier donnait naissance à un parfum masculin nommé Le Mâle. Considéré comme une véritable légende de la parfumerie, il ne cesse de faire des adeptes aux quatre coins du monde, malgré ses 25 ans d'existence. Pour marquer un réel retour vers cette fragrance majeure et remettre à l'honneur l'un de ses plus grands jus, Jean-Paul Gaultier décida donc, en 2019, de concevoir son digne successeur : Le Beau. Toujours aromatique, il s'agit d'un parfum à base de noix de coco, à l'intensité plus exotique et au charme tout aussi ravageur. Mais qu'en est-il de son flacon ?
Un buste de verre et une boîte de conserve, figures indissociables de Jean-Paul Gaultier
Le Beau de Jean-Paul Gaultier ne dissimule pas son appartenance à la grande famille olfactive du couturier. En effet, son visuel s'inspire très clairement de celui du parfum Le Mâle, né plus de deux décennies auparavant. Cependant, pour cette édition, Jean-Paul Gaultier décide de moderniser son visuel. Comme à l'accoutumée, et dans un registre créatif et audacieux, Le Beau de Jean-Paul Gaultier se présente dans un packaging en forme de boîte de conserve. L'idée est astucieuse et est devenue un grand classique de Jean-Paul Gaultier. Le couturier décide donc de la préserver. À l'intérieur, il dissimule toujours un flacon en forme de buste de verre. En effet, il en était déjà ainsi pour le parfum Le Mâle. Indéniablement, ce jus inédit suit donc bien les pas de son prédécesseur…
Les nouveaux éléments du flacon de Jean-Paul Gaultier
Si ces éléments restent inchangés, ils sont associés à quelques détails plus novateurs. Tout d'abord, d'un point de vue général, la forme du flacon de Jean-Paul Gaultier n'est pas exactement la même. En effet, le buste du parfum pour hommes Le Beau est plus saillant et athlétique que celui du Mâle. Ses contours sont plus abrupts et moins arrondis. Bien qu'il ait pris de l'âge, l'homme de Jean-Paul Gaultier semble avoir travaillé sa musculature. Par ailleurs, son emblématique marinière a disparu. Pour se couvrir, le buste du Beau de Jean-Paul Gaultier possède juste une petite feuille de vigne dorée pour dissimuler ses parties intimes. Celle-ci est assortie à son vaporisateur doré, pour un rendu plus luxueux et infiniment contemporain.
Le coloris bleu, un attribut universel de masculinité
Comme toujours, pour son visuel, Jean-Paul Gaultier a jeté son dévolu sur le coloris bleu. En effet, cette teinte est un attribut universel de masculinité. Associée aux hommes depuis leur plus jeune âge, elle est aussi une source de sérénité et d'apaisement à travers le monde, évoquant à elle seule l'horizon, le bleu du ciel ou celui de la mer. Ce bleu émeraude reste également le même que sur Le Mâle. Seule petite exception : sa surface est plus polie qu'autrefois, ce qui lui donne une plus grande limpidité. Cela ne fait qu'augmenter son charme et son raffinement. Entre sa stature imposante, sa nudité, ses muscles saillants et son sens inné du chic, ce parfum pour hommes possède décidément bien des atouts pour nous séduire !