Eau de toilette Le De Givenchy

Givenchy
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2007

Le De, une fragrance personnelle et exceptionnelle

La maison de couture Givenchy a été fondée en 1952 par le conte Hubert de Givenchy.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 21-01-2017
75.5 €
Acheter ce parfum
88.9 €
Acheter ce parfum

Le style de la marque est alors celui d’Hubert, chic et sobre. Plébiscité par les femmes du monde entier, Givenchy développe des lignes féminines élégantes et intemporelles. C’est en 1958 que Givenchy se lance dans le domaine de la parfumerie. Élaboré juste après « L’Interdit », parfum dédié à Audrey Hepburn, Givenchy lance une seconde fragrance masculine « Le De ». Faisant référence à sa particule aristocratique, Hubert de Givenchy a souhaité un parfum très particulier.

Le De… Un nom si particulier pour un parfum

Les parfums Givenchy sont créés en 1957. Alors qu’une première fragrance se prépare, celle de « L’interdit », Hubert de Givenchy en imagine une seconde. Un nom étonnant pour un parfum, mais un nom qui fait référence à la particule aristocratique d’Hubert. Ce parfum se veut essentiellement une référence à la haute couture. Hubert de Givenchy souhaitait un concentré d’idéal, sans se soucier d’une éventuelle rentabilité. Ce parfum, Hubert le voulait comme une fragrance personnelle. Au départ, « Le De » est destiné aux fidèles clientes de la marque. Il a donc été diffusé de manière très exclusive à savoir dans les boutiques les plus prestigieuses de Paris, Londres et New York. Le parfum original a été réédité en 2007 afin de rentrer dans la très célèbre collection « Les Parfums Mythiques » de Givenchy.

Le De, des matières précieuses

« Le De » représente le parfum d’autrefois par excellence. « Le De » débute avec des notes aldéhydées. Celles-ci sont rattrapées par la coriandre, la sauge sclarée et les fleurs de violette. Le cœur est ultra féminin et vibrant de beauté avec un bouquet floral composé de rose bulgare, de jasmin blanc, de jasmin sambac, de ylang-ylang et de fleur d’oranger. Enfin, le muguet offre sa douce légèreté. Le fond se veut profond et puissant grâce à la présence des bois de senteurs, du bois d’Oliban, du vétiver et de la vanille. Le flacon « Le De » a refait peau neuve et reprend les codes mythiques des flacons de la merveilleuse collection. Élancé et élégant, le flacon blanc est d’une beauté éblouissante… L’image du luxe contemporain signé Givenchy.

Seconde fragrance masculine de la marque, « Le De » fait référence à la particule d’Hubert de Givenchy. Si « Le De » se veut un parfum « couture », il est surtout une fragrance très personnelle souhaitée par Hubert. Les ingrédients de la composition ont été choisis avec soin et on ne peut rester indifférent devant le magnifique bouquet floral. À sa sortie, « Le De », est un parfum très select réservé aux plus fidèles clientes de la marque… Aujourd’hui, il fait partie de la très chic collection « Les Parfums Mythiques » de Givenchy.