Avis Le Mâle Aviator

Jean-Paul Gaultier

Toujours particulièrement inventif, le couturier Jean-Paul Gaultier a consacré sa carrière toute entière à l'anticonformisme. Faire défiler des hommes en jupe ? Aucun problème ! Offrir des seins coniques à Madonna ? Pourquoi pas ! Créer un parfum masculin à la lavande, présenté dans une boîte de conserve ? C'est ainsi qu'a été conçue la toute première version du Male de Jean-Paul Gaultier, aujourd'hui devenue une essence culte. D'ailleurs, cela lui vaut d'être maintes et maintes fois réinventé. Aujourd'hui encore, Le Male se métamorphose pour notre plus grand plaisir et devient Le Male Aviator. Alors, ce nouveau militaire tient-il toutes ses promesses ? Est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ? Voici notre avis !

En savoir plus

Le Male Aviator, un look très militaire s'invite chez Jean-Paul Gaultier

Commençons d'abord par le flacon de ce nouveau parfum. Comme à l'accoutumée, Le Male Aviator se présente dans une bouteille en forme de buste. Jusque-là, il n'est donc pas franchement une nouveauté. Mais après tout, pourquoi vouloir changer une histoire qui fonctionne si bien ? Cette silhouette bien connue du grand public est aussi masculine que tentatrice. Comme toujours, le flacon du Male Aviator est décoré d'une marinière aux rayures bleutées, pièce emblématique de Jean-Paul Gaultier. De même, son étui en forme de boîte de conserve a été préservé. Ainsi, le décor est planté : nous sommes clairement dans l'univers de Jean-Paul Gaultier ! Côté nouveauté, un coloris kaki s'invite désormais sur ses parois, ce qui ne fait qu'amplifier le côté militaire de ce parfum. D'ailleurs, cela est encore accentué par la présence d'une étoile dorée sur son coffret, comme si cette boîte de conserve sortait cette fois directement d'un avion militaire ! Dans un esprit plus rétro, une pin-up s'invite également sur son visuel. Aussitôt, Le Male Aviator devient un parfum intemporel. Il faut bien reconnaître que son côté vintage lui va comme un gant !

La nouvelle puissance boisée du Male Aviator

Avec un tel visuel, Jean-Paul Gaultier nous suggère que ce parfum s'adresse à un homme qui n'a pas froid aux yeux, prêt à relever tous les défis, tel un militaire combatif ! Or, quel meilleur moyen pour incarner cette image que d'utiliser les saveurs boisées ? Le Male Aviator affiche une parfaite concordance entre sa senteur et son design. Sa séduction devient plus masculine et puissante qu'autrefois. La fougue du parfum de Jean-Paul Gaultier se matérialise d'abord dans des notes de tête fraîches à base de menthe. En ce sens, Le Male Aviator préserve l'ADN de ses prédécesseurs. Puis, son cœur devient plus végétal et légèrement aromatique, puisant son élégance dans un souffle de feuilles de violette. Peu à peu, la masculinité s'amplifie et les notes boisées gagnent son sillage. Le Male Aviator dégage un charisme naturel et ne fait que décupler la séduction puissante et testostéronée du nouvel homme Jean-Paul Gaultier.