Avis Le Male Elixir

Jean-Paul Gaultier

Personnage atypique et surnommé par beaucoup comme étant « l'enfant terrible de la mode », Jean-Paul Gaultier aime surprendre ! Pour preuve, il n'a jamais hésité à faire défiler les hommes en jupe ou en kilt sur ses podiums ! Côté parfums, c'est en 1995 qu'il présenta la toute première version du Male, une fragrance aromatique à la lavande, à la fraîcheur inégalée et au flacon surprenant en forme de buste masculin. Véritable icône de la parfumerie pour hommes, Le Male ne cesse depuis lors de faire parler de lui. En 2023, il devient Le Male Elixir. Voici notre avis.

En savoir plus

Une composition plus extravagante et sexy

N'essayez pas de l'ignorer, Le Male Elixir de Jean-Paul Gaultier est conçu pour attirer sur lui tous les regards ! Ce parfum ne passe pas inaperçu. Comme le suggère son nom, il est un véritable élixir, déployant dans son souffle des notes plus ambrées, puissantes et luxueuses. Chaleureux à souhait, Le Male Elixir de Jean-Paul Gaultier n'en oublie pas son ADN. À ce titre, il contient toujours de la lavande, marque de fabrique de cette ligne de parfums. Intemporelle, cette plante rappelle la senteur des barbiers d'autrefois. Elle est une coquetterie typiquement masculine, convenant à absolument toutes les générations d'hommes. La fève tonka, quant à elle, vient envelopper le sillage de cette essence de douceur. Elle dépose sur l'ensemble une touche plus amandée, que l'on retrouvait aussi déjà dans la première version du Male de Jean-Paul Gaultier. Si vous êtes un amoureux de ce parfum historique mais que vous avez toujours rêvé d’y ajouter plus de puissance et de corps, vous ne serez pas déçu !

Côté flacon, les opposés s’attirent !

Enfin, sur le plan visuel, Le Male Elixir est encore une franche réussite. Comme ses prédécesseurs, ce parfum se présente dans un buste de verre très masculin et musclé. La virilité de ce flacon est immédiate. Celui-ci offre une parfaite prise en main et se décline dans deux formats de 75 ou de 125 ml. Qui plus est, il nous séduit également par ses multiples paradoxes. En effet, d'un côté, Le Male Elixir se la joue sophistication absolue. Pour preuve, il adopte cette fois un laquage totalement opaque et doré. Il devient donc plus clinquant que jamais et semble avoir revêtu sa tenue de fête ! Pour autant, il préserve aussi un aspect plus décontracté. Comme toujours, il arbore la marinière. Or, celle-ci n'est autre que le T-shirt emblématique des matelots. De plus, ce flacon luxueux se présente dans une boîte de conserve détournée. L'ensemble est un parfait reflet de l'anticonformisme de Jean-Paul Gaultier.

Avec sa nouvelle chaleur ardente et son aspect sophistiqué, le matelot de Jean-Paul Gaultier semble avoir pris du galon ! Il fixe l'horizon avec plus d'aplomb. Il est indéniablement devenu le héros du navire. Acclamé de la poupe à la proue, il semble paré pour l'un des plus beaux appareillages de son histoire !