Flacon Le Male Elixir

Jean-Paul Gaultier

Le Male de Jean-Paul Gaultier a été créé en 1995. Première création du couturier dans l'univers de la parfumerie pour hommes, il fut immédiatement adulé. Apprécié pour sa senteur aromatique de lavande comme pour son aspect intemporel ou le design de son flacon, Le Male n'en finit plus de faire parler de lui. En 2023, il est de nouveau remis à l'honneur par Jean-Paul Gaultier. Il se dévoile cette fois avec un souffle plus chaleureux et luxueux. Il devient Le Male Elixir et se présente aussi dans un nouveau flacon.



 

 

En savoir plus

Le Male Elixir, le retour du célèbre buste de vers de Jean-Paul Gaultier

La collection du Male de Jean-Paul Gaultier est reconnaissable entre toutes, ne serait-ce que grâce à son flacon. En effet, contrairement à la plupart des parfums qui se présentent dans des bouteilles cylindriques ou rectangulaires, Le Male Elixir possède réellement un buste d'homme. Son flacon est semblable à un corps de verre. Son allure est athlétique. Ses angles sont sculpturaux. Ses abdominaux sont clairement dessinés et ses pectoraux saillants font tourner bien des têtes ! Sa tête, quant à elle, a été remplacée par un petit vaporisateur. Le Male Elixir de Jean-Paul Gaultier se dévoile dans deux contenances de 75 ou de 125 ml.

L'image du marin, toujours indissociable de cette ligne de parfums

Vous l'aurez sans doute remarqué, Le Male Elixir est une nouvelle fois vêtu d'une marinière. Ainsi, l'univers maritime est toujours bien présent. Cependant, Le Male Elixir semble avoir troqué son habit de matelot contre celui du capitaine ! Il nous emmène ainsi dans un univers plus sophistiqué. Sachez également que la marinière est indissociable du dressing de Jean-Paul Gaultier depuis son tout premier défilé. Le couturier en a fait sa pièce maîtresse en 1976.

Jean-Paul Gaultier opte pour un laquage doré

Pour se différencier de ses prédécesseurs, Le Male Elixir de Jean-Paul Gaultier a néanmoins changé de coloris. Souvenez-vous : dans sa première version, il était sublimé d'un bleu turquoise légèrement transparent. Aujourd'hui, il est totalement opaque et est recouvert d'or. Après tout, quel meilleur matériau que celui-ci pour susciter toutes les convoitises ? Indiscutablement, par ce choix, Jean-Paul Gaultier nous suggère que son matelot a pris du galon ! Il semble ainsi être passé de la salle des machines au pont supérieur ! Les bandes de sa marinière, quant à elles, sont désormais teintées de noir. Élégance garantie !

Le Male Elixir, un flacon fait de multiples paradoxes

Le Male Elixir de Jean-Paul Gaultier joue clairement sur les contradictions. Avec lui, les contrastes s'attirent. La luminosité de l'or fait face à un noir plus ténébreux. La décontraction s'associe également à une apparence plus sophistiquée. En effet, la marinière est un simple T-shirt porté par les matelots. L'or nous plonge en revanche dans une ambiance plus raffinée. Mieux encore : Le Male Elixir se présente carrément dans une boîte de conserve détournée. Il est une parfaite démonstration de l'esprit audacieux et de l'humour de Jean-Paul Gaultier !