Depuis son lancement, dans les années 90, le parfum Le Mâle de Jean-Paul Gaultier nous dépeint le portrait d'un moussaillon. Cependant, en 2020, le matelot semble avoir pris du galon... Il est désormais capitaine ! Oubliez la salle des machines d'autrefois, il se hisse désormais fièrement sur le pont de son paquebot. Jean-Paul Gaultier nous présente ainsi une nouvelle fragrance masculine, dérivée de son parfum culte, mais possédant une senteur plus intense et sensuelle. Dans un souffle oriental et boisé, Le Mâle Le Parfum nous enivre de son charisme. Qui plus est, il s'offre aussi un nouveau flacon noir et or, ainsi qu'un clip publicitaire inédit. Alors, que diriez-vous de vous plonger dans son univers en découvrant avec nous sa publicité ?
Bienvenue sur le port de Jean-Paul Gaultier !
La publicité pour Le Mâle Le Parfum réinterprète une nouvelle fois l'image du marin. Par ailleurs, ce film s'accompagne de la musique indissociable de la collection Le Mâle : le titre classique de l'opéra La Norma de Casta Diva. Tout commence par une vision des marins sur le port, s'activant à décharger la cargaison, faisant des nœuds et nettoyant le pont. Certains d'entre eux prennent également le temps de s'offrir une petite pause musclée autour d'un bras de fer. C'est alors que retentit au loin le chant d'une sirène, directement perchée sur un phare, dont la silhouette est semblable à celle d'un immense flacon du Classique de Jean-Paul Gaultier. La jeune femme à la chevelure blonde et angélique ne manque pas d'attirer vers elle l'attention de tous les moussaillons. C'est alors que l'égérie musclée de Jean-Paul Gaultier s'élance à sa rencontre. N'hésitant pas à jouer des coudes avec les autres marins pour la rejoindre, il grimpe à toute allure les marches du phare, sous le regard amusé de la foule et d'un jeune moussaillon. C'est ainsi qu'il échangea avec elle un baiser endiablé. Finalement, la publicité pour Le Mâle Le Parfum s'achève par la vision de son flacon, se détachant d'un hublot doré.
Qu'en est-il du Mâle Le Parfum, jus intense dans un flacon sombre et luxueux ?
Côté esthétique, Le Mâle Le Parfum se présente dans un flacon en forme de buste. Cependant, à la différence de ses prédécesseurs, cette nouvelle bouteille se teinte de noir et d'or. Elle devient ainsi plus luxueuse et raffinée. Indéniablement, le matelot de Jean-Paul Gaultier a pris du grade ! Côté senteur, là aussi, Le Mâle Le Parfum n'est pas fait pour passer inaperçu. Sa lavande emblématique est toujours présente. Elle s'accompagne d’un iris plus poudré et raffiné. Le bois et la vanille s'entremêlent en sa base et nous offrent un souffle voluptueux et charnel, contrastant avec la fraîcheur naturelle et l'énergie de la cardamome.
Incontestablement, si le décor change et que le matelot de Jean-Paul Gaultier a bel et bien quitté le bas de l'échelle, il ne semble toujours pas habitué à résister aux chants des sirènes…