Le Male de Gaultier s'engage dans la marine en 2019 !
Depuis le rachat de la maison Jean-Paul Gauthier par le groupe espagnol Puig, l'enseigne affiche clairement une volonté de se recentrer sur ses parfums culte, à savoir Le Classique chez les femmes et Le Mâle chez les hommes.
En savoir plusOr, c'est précisément ce parfum masculin qui est aujourd'hui mis à l'honneur. Décliné dans une édition Le Mâle In The Navy, il affiche une allure plus sombre qu'autrefois, parfaitement assortie à sa senteur plus intense et virile que jamais. Alors, qu'en est-il du portrait de ce nouveau marin ? Avec lui, Jean-Paul Gaultier semble réaffirmer la puissance de sa parfumerie, jouant dans un registre vif et intense.
Le Mâle In The Navy, un souffle puissant et océanique
Pour confectionner ce nouveau jus, Jean-Paul Gaultier s'est entouré de deux parfumeurs mondialement célèbres et réputés pour leur savoir-faire unique : Quentin Bisch et Nathalie Gracia Cetto. Tous deux ont ici choisi d'élaborer une essence entièrement dédiée à l'univers maritime. Ainsi, l'odeur aquatique est présente tout au long de la recette du Mâle In The Navy. D'abord très fraîche, elle s'associe à une menthe poivrée plus épicée. C'est elle qui confère à ce parfum tout son dynamisme et son panache. Puis, le cœur du Mâle In The Navy devient quelque peu salé, tout en préservant sa fraîcheur. Dès lors, cette fragrance semble être directement issue de l'océan. La vanille vient à son tour réchauffer l'ensemble, affirmant au passage la sensualité de l'homme Jean-Paul Gaultier. Enfin, Le Mâle In The Navy s'achève par la présence de l'ambre gris, un petit résidu issu du cachalot, et prenant son odeur et sa forme solide au gré de son voyage dans les flots marins. Le Mâle In The Navy ne manque en rien de tempérament et apparaît comme une incarnation sexy du marin, de quoi faire chavirer le cœur de plus d'une femme !
La marinière de Jean-Paul Gaultier s'assombrit
Comme toute la collection Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, Le Mâle In The Navy se présente dans un flacon en forme de boite de conserve. Celui-ci affiche une silhouette sculpturale et très athlétique. Ses parois se sont aujourd'hui assombries en un bleu nuit particulièrement sombre. En revanche, la marinière de Jean-Paul Gaultier se détache ici clairement du reste de ce visuel, par sa couleur blanche éclatante. Le Mâle In The Navy est présenté dans une boîte cylindrique de couleur bleu nuit. Fidèle à l'autodérision de Jean-Paul Gaultier, ce packaging n'est autre qu'une boîte de conserve, un élément peu commun dans l'univers du luxe ! Cette boîte est ici décorée de plusieurs attributs intemporels, légèrement rétro, comme sortis tout droit des années 50. Deux marins se prêtent à un bras de fer, tandis qu'une pin-up est assise sur une corde de navire. Indéniablement, le voyage s'annonce festif !