Elie Saab représente tout ce que la mode a de plus beau dans le métissage de ses origines entre Orient et Occident, entre drapés fabuleux et couleurs chatoyantes. Depuis 2011, Le Parfum a fait de la maison haute couture Elie Saab une maison de parfumerie à part entière grâce à Le Parfum composé par le talentueux Francis Kurkdjian. Avec Le Parfum in White, Francis Kurkdjian nous propose un voyage dans les puretés blanches du mariage…
Le Parfum in White ou la délicate symphonie d’accords de pureté signée Francis Kurkdjian et Jerôme di Marino
Elie Saab est un couturier qui s’est laissé inspirer par ses origines libanaises pour nous offrir des robes soyeuses et lumineuses où les drapés forment un ensemble aérien et féminin. Elie Saab coud comme il aime, avec générosité, et il offrira un premier parfum en 2011 totalement à cet image. Le Parfum Elie Saab est donc le résultat de la rencontre entre Elie Saab le styliste libanais et Francis Kurkdjian, l’artiste parisien féru d’arts et de mode. Une rencontre qui se fera sous le signe d’une profonde admiration de l’un envers l’autre qui poussera Francis Kurkdjian à se faire l’interprète de l’esprit Elie Saab. « Je suis uniquement un interprète. La longévité du métier c’est de ne pas être porté par une fragrance. » confiait Francis Kurkdjian.
Ainsi le parfumeur va offrir au couturier un premier parfum inspiré par l’éclat lumineux des robes Elie Saab. Puis il continuera à nous offrir en de belles déclinaisons, les autres facettes de la femme Elie Saab. Une femme qui en 2018 portera avec Le Parfum in White, olfactivement, une des robes de mariées Elie Saab, une de celles qui l’a fait connaître à ses débuts en couture en la griffe française Pronuptia par exemple.
Goûter au jasmin du départ et ne plus quitter Le Parfum in White d’Élie Saab
Le Parfum In White est une déclaration d’amour, le parfum de toutes les mariées qui se parent de voilages et de mousselines blanches, pures et délicates pour être éclatantes. Le Parfum in White est aussi l’occasion de voir une création Francis Kurkdjian avec son élève si prometteur Jérôme di Marino.
Une nouvelle fois, Le Parfum in White célèbre la lumière au travers d’une blancheur lumineuse et irradiante typique des parfums Elie Saab. D’ailleurs Francis Kurkdjian affirme que sa première inspiration pour Le Parfum, flacon originel de la gamme, était de : « Interpréter la lumière. Je n’avais pas d’image précise en tête, juste des sensations, comme la blancheur d’un soleil au zénith, une expression moderne de la volupté. » .
Ainsi cette lumière blanche et pure symbole d’amour éternel s’affichera en Le Parfum in White dès les notes de tête avec une fleur d’oranger délicieusement exotique et ensoleillée qui viendra se gorger de fruits rouges sucrés à souhait. Au cœur la fleur de jasmin se fait star de Parfum in White en révélant à la mariée les plus belles facettes de ses senteurs opulentes. Enfin patchouli, ambre blanc et musc blanc ferment le bal du mariage Elie Saab en s’affirmant sensuels et enveloppants comme la douceur d’un grand moment de bonheur.