La version estivale 2019 de l'Eau d'Issey pour les hommes
En 1992, Issey Miyake confectionna un tout premier parfum pour femmes nommé L’Eau d’Issey. Puis, à peine deux ans plus tard, il décida de le réinventer pour en faire une essence masculine.
En savoir plusL’Eau d’Issey pour Homme fut la toute première fragrance pour homme du créateur, pensée à l'image de sa mode, inventive et indépendante. Ce parfum n'avait alors pas hésité à bousculer les conventions, quitte à surprendre les consommateurs. Aujourd'hui, il revient dans une version plus fraîche et revigorante encore qu'autrefois. L'édition estivale de L’Eau d’Issey pour Homme nous offre une plongée aquatique et devient L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon.
L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon, l'exotisme d'un lagon
Comme bon nombre de parfums estivaux, L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon nous emmène en voyage et nous invite à poser nos bagages non loin du Japon, sur l’île de Zamami. Situé au beau milieu de l'océan Pacifique, ce bout de terre a des allures de cartes postales. Très appréciée des plongeurs comme des surfeurs, l’île de Zamami surprend par la beauté de ses fonds marins. Or, c'est précisément ce dont il est question dans ce parfum. L’Eau d’Issey pour Homme est un jus très aquatique, qui offre à celui qui le porte une plongée au cœur de l'un des plus beaux récifs coralliens. D'ailleurs, le décor de cette nouvelle essence est parfaitement planté dès la vision de son flacon. Revisitée par Mai Hua, célèbre coloriste issue de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, cette bouteille est désormais décorée de touches bleu turquoise. La mer, quant à elle, apparaît sur son étui cartonné. Enfin, le nom de L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon apparaît dans un coloris jaune, à la fois solaire et gage d'énergie.
La fraîcheur vive de l'océan au cœur de L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon
Alors, qu'en est-il de la senteur de ce nouveau jus ? Et tient-il toutes ses promesses ? Pour imaginer l'odeur de l'océan, Issey Miyake a fait appel aux parfumeurs Aurélien Guichard. Talentueux nez originaire de Grasse, il a toujours fait des étendues maritimes l'une de ses principales sources d'inspiration. Ici, il matérialise d'abord toute la fraîcheur des flots par une alliance de pamplemousse, de citron vert, de cardamome et de gingembre. L'élégance de L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon ressurgit ensuite d'un géranium plus poivré et floral. L'accord marin de ce parfum est toujours omniprésent. Il guide ce jus du début à la fin, comme une sorte de fil conducteur. Il s'accompagne tour à tour d'une odeur verte de galbanum, suivi de la virilité des bois. Le vétiver, le cyprès et le cèdre ne font plus qu'un. Le musc sublime finalement l'ensemble d'un souffle plus sensuel et animal. L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon nous immergent d'un simple souffle dans un lagon turquoise, tandis que « l'intensité de l'océan se reflète dans ses notes de vétiver et de cèdre, associées à la chaleur de l’ambroxan et du musc ».