L’Eau d’Issey d’Issey Miyake a vu le jour en 1992. Bien loin des fragrances capiteuses et orientales de son époque, il se tournait davantage vers la poésie, la pureté et le minimalisme. Depuis cette date, cette histoire nous emporte avec elle. Au fil de son odyssée, L’Eau d’Issey Pivoine nous révèle cette fois sa facette sa plus évanescente et précieuse. Ce parfum est un symbole du retour des beaux jours. Il rayonne au contact de la pivoine. Néanmoins, sa composition intègre d'autres ingrédients. Voyons donc plus en détail de quoi est faite sa recette.
Les fleurs, élément central de L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake
L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake est l'éloge de la délicatesse. En effet, dans les jardins, cette fleur pousse de mai à juin et est un symbole indissociable du printemps. Celle-ci déploie alors une fraîcheur réconfortante et discrète. Par sa gaieté, son rayonnement solaire et sa tendresse, la pivoine est une source d'inspiration indiscutable pour les parfumeurs. En revanche, elle est aussi une fleur muette. Cela signifie que ses pétales ne délivrent pas d'extrait lors de la distillation. Le coeur de la pivoine est donc totalement reconstitué en laboratoire. Pour L’Eau d’Issey Pivoine, Issey Miyake a choisi d'élaborer une senteur tantôt florale, juteuse ou plus verte. La pivoine contenue dans ce parfum dégage un souffle voluptueux et aquatique, aussi puissant qu’addictif.
L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake mise également sur la gourmandise fruitée
Comme bon nombre de parfums, L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake mise également sur la fraîcheur des fruits. En revanche, il ne s'agit pas d'agrumes, comme dans la plupart des essences contemporaines. L’Eau d’Issey Pivoine renferme plus exactement de la framboise blanche. Sa facette acidulée est un véritable délice ! Qui plus est, celle-ci s'associe aux accents plus verts et juteux de la poire.
Le bois de cèdre pour parfaire L’Eau d’Issey Pivoine
Malgré sa légèreté et son aspect très épuré, L’Eau d’Issey Pivoine ne manque pas de persistance. En ce sens, il se distingue des traditionnelles Eaux de Cologne. Pour lui offrir cette ténacité, Issey Miyake a opté pour du bois de cèdre. Très important en parfumerie, il est considéré comme un tuteur par les parfumeurs. En effet, il offre plus de caractère et de vibrations aux fragrances qui en contiennent. Obtenu par distillation, il libère ici une note boisée sèche, à la fois vibrante et racée. Il est un symbole absolu d'élégance.
L’Eau d’Issey Pivoine, un parfum écoresponsable et végan
Enfin, L’Eau d’Issey Pivoine réaffirme les engagements de la marque Issey Miyake en faveur de la protection des ressources et de l'environnement. À ce titre, il s'agit d'un parfum constitué de 87 % d'ingrédients d'origine naturelle. Certifié écoresponsable, il est également végan. Autrement dit, il ne contient aucun ingrédient d'origine animale ou susceptible d'entraîner leur souffrance. De plus, il n'a pas non plus été testé sur des espèces vivantes avant sa commercialisation.