L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake est un parfum qui s'inspire de l'eau et de son parcours, au gré des éléments. En réalité, il est conçu comme une odyssée. Capable de magnifier le paysage, il crée sur la nature des reflets d'argent. Cette fois, sa poésie s'enrichit de fleurs et d'une lumière cristalline, très printanière. L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake nous emporte dans un tourbillon de gaieté et de joie. Doté d'un romantisme absolu, il capture la beauté d'une eau calme, symbolisant le retour des beaux jours. Mais qu'en est-il de son flacon ?
L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake, un flacon inspiré de Paris
L’Eau d’Issey d’Issey Miyake se présente dans un écrin de verre à la forme atypique. En outre, sa silhouette reste inchangée depuis la sortie de la toute première Eau d’Issey, en 1992. Très minimaliste, celle-ci retranscrit à merveille l'univers de la marque, réputée pour sa pureté et sa délicatesse. Mais savez-vous d'où lui vient ce style unique ? En réalité, Issey Miyake eut l'idée de ce parfum lorsqu'il se promenait un soir, à Paris. Il vit la lune briller au-dessus de la tour Eiffel. C'est ainsi qu'il imagina l'architecture de son flacon, comme un cône élancé surmonté d'un rond. Qui plus est, cette bille suspendue en son sommet apparaît tel un funambule, en équilibre sur un fil, entre le ciel et la terre. La magie opère instantanément et nous transporte avec elle dans son monde féerique.
Lorsque le flacon d’Issey Miyake mise clairement sur les contrastes
Depuis toujours, le flacon d’Issey Miyake mise aussi sur un jeu d'oppositions. En effet, initialement, il était composé d'un verre transparent, surmonté d'un bouchon opaque, gris argenté. Aujourd'hui, sa base est toujours limpide. Son bouchon, quant à lui, ne laisse rien apparaître de son vaporisateur. En revanche, il a troqué sa couleur initiale contre du bois de frêne, à l'esprit très naturel. Celui-ci est en parfait accord avec les engagements d’Issey Miyake et la naturalité de ce nouveau jus.
Le bois de frêne pour sublimer le bouchon d’Issey Miyake
Tandis que la plupart des flacons de parfums actuels misent sur le verre et le plastique, Issey Miyake préfère le bois. En effet, le capuchon de L’Eau d’Issey Pivoine ne contient que du bois naturel. Ici, il s'agit plus exactement de frêne, dont les nervures subliment le sommet de cet édifice. Sachez également que, dans le plus pur respect des ressources, le flacon de L’Eau d’Issey Pivoine est aussi fait de 20 % de verre recyclé.
Le nouveau coloris rose du parfum d’Issey Miyake
Enfin, et ça ne vous aura sans doute pas échappé : L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake laisse apparaître un nouveau coloris rose pâle dans son verre. Celui-ci évoque non seulement la tendresse, la poésie et le printemps. Il est aussi un symbole de féminité absolue à travers le monde. Enfin, il est un clin d'oeil à la couleur des pétales de pivoines.