Composition Eau de toilette L'Eau d'Issey pour Homme Eau de Toilette Fraîche Issey Miyaké
Issey MiyakéIl est certain que si la maison de parfumerie Issey Miyaké fut lancée sous les meilleurs auspices, la beauté de l’Eau d’Issey pour femme puis de son alter-égo masculin y furent pour beaucoup. Né en 1994, l’Eau d’Issey pour homme apporte de ses notes puissantes et aquatiques son vent de nouveautés qui s’abat comme une déferlante sur les parfums masculins. Devenu culte, la composition de Jacques Cavallier fut retravaillée en 2016 par Christophe Raynaud pour proposer avec Eau d’Issey pour Homme Eau Fraîche de brillantes modernités.
L’Eau d’Issey pour Homme Eau fraiche ou la nouvelle version du grand classique par Christophe Raynaud
Comment proposer un parfum qui soit encore plus frais que celui qui a été composé par Jacques Cavallier sous le nom d’Eau d’Issey pour Homme ? Tout simplement en modernisant ses accords ! Ainsi Christophe Raynaud a osé toucher au parfum mythique qu’il admire tant des années 90 pour lui offrir un nouveau souffle de fraicheur.
Effectivement, l’air de rien, vingt ans séparent tout de même l’Eau d’Issey pour Homme de Jacques Cavallier et l’Eau d’Issey pour Homme Eau Fraiche de Christophe Raynaud ! Et malgré son élégance aquatique intemporelle, l’Eau d’Issey peut se permettre une cure thermale de jouvence sous l’égide d’un des plus grands créateurs de succès parfumés.
Car avec le lifting de l’Eau d’Issey pour Homme en une fraicheur encore plus intense, Christophe Raynaud n’en est pas à son coup d’essai, loin de là ! Il aime tout particulièrement travailler les grands classiques pour offrir une vision éclairée et moderne des éléments fondateurs d’un parfum. Mais surtout le parfumeur se plait tout particulièrement à composer les équilibres les plus justes entre accords froids et senteurs brulantes. C’est qu’il fit pour cette Eau d’Issey Eau fraiche mais aussi pour un de ses plus gros succès commercial, le désormais culte One Million de Paco Rabanne.
Nouvel accord fougère pour une Eau d’Issey Eau fraîche à la modernité absolue
Soyons clair, le parfum composé par Jacques Cavallier en 1994 était un pur parfum fougère, bien avant d’être un parfum aquatique ! Effectivement l’Eau d’Issey pour Homme possédait toutes les composantes décrites par Christophe Raynaud pour être un parfum fougère propre à la tradition rétro classique : bergamote, géranium, mousse de chêne et coumarine. Surprenant lorsque l’on sait que l’on voulait surtout voir en ce parfum de 1994 un parfum inédit et très moderne, ce qu’il est par ailleurs dans ses équilibres saisissants entre chaleurs intenses et froideurs glacées.
Pour l’Eau d’Issey pour homme Eau fraîche Christophe Raynaud va travailler sa composition pour la rendre encore plus lumineuse et plus dynamique, tout en ajoutant l’ingrédient manquant au cocktail « fougère » d’il y a vingt ans, la lavande bien sûr ! En tête les fraicheurs hespéridées demeurent intenses mais c’est bien au cœur de cette Eau Fraîche de 2016 que nous trouverons les plus éclatantes nouveautés entre notes de lavande et notes de sauge sclarée qui propulsent la calone originelle vers des hauteurs absolues. Les aldéhydes font leur apparition pour offrir à ce mariage iodé-aromatique une puissance supplémentaire. Les profondeurs boisées entre la chaleur exotique du benjoin et la nervosité fougueuse du vétiver sont accentuées pour offrir encore un peu plus de contrastes.