- Eau de toilette
- 2022
L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022, un parfum élaboré comme un voyage signé Issey Miyake
Tout commença en 1992, lorsque le créateur Issey Miyake décida d’imaginer un parfum dédié aux mouvements de l’eau : L’Eau d’Issey. D’abord conçu pour les femmes, ce jus se déclina rapidement en une édition masculine, dès 1994.
En savoir plus39 € | Acheter ce parfum | |
39 € | Acheter ce parfum |
Aujourd’hui, la notoriété de L’Eau d’Issey pour Homme perdure encore, si bien que cette fragrance se réinvente fréquemment en des éditions limitées pour la saison d’été. L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 d’Issey Miyake ne déroge pas à la tradition. Celui-ci nous offre un périple à travers trois destinations, tout en s’agrémentant d’un flacon signé Kevin Lucbert.
L’Eau d’Issey pour Homme, l’histoire d’une eau et de son périple
L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 est un parfum qui évolue à travers les éléments. En effet, que ce soit avec sa mode comme avec ses vêtements, Issey Miyake a toujours été très attaché au mouvement. Toutes ses créations accompagnent les hommes et les femmes dans leur quotidien, quels que soient leur destination et leur périple. Cette fois, L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 nous offre un voyage d’été à travers le bassin méditerranéen. Il marque plusieurs escales très appréciées des touristes pour la saison d’été. Il s’agit d’un parfum destiné à un homme d’action, curieux et aventureux. Pour autant, L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 ne joue pas dans le registre de la provocation. Il s’affirme simplement avec légèreté et fraîcheur.
Les trois destinations de L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022
Comme la plupart des parfums, L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 s’articule en trois temps successifs. Ici, chacun d’eux est élaboré par un parfumeur qui y développe la senteur emblématique d’un endroit spécifique. Tout commence par les rues d’Alger selon Dora Baghriche. L’odeur est d’abord boisée, comme pour évoquer les ruelles bordées de pins de la ville. Le jasmin vient illuminer l’ensemble tout en y faisant flotter un souffle enivrant. Puis, Daphné Bugey prend le relais et nous emmène en Italie. Ici, le vent citronné rafraîchit les plantes aromatiques. Le basilic se mêle à l’eucalyptus tout en s’éloignant peu à peu vers une forêt de cèdres. Enfin, Marie Salamagne vient clore cette recette du côté de l’océan Atlantique. Les côtes portugaises nous enivrent de leur brise iodée rencontrant la chaleur des cyprès. Il a en résulte un parfum pour homme aromatique et boisé.
Le flacon de Kevin Lucbert
L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 d’Issey Miyake reprend la forme plate et imposante de ses prédécesseurs. Sa silhouette franche et contemporaine se veut très masculine. Son verre transparent, quant à lui, est ici décoré de quelques éléments bleutés, en parfait accord avec son capuchon vaporisateur. Pour imaginer ce flacon, Issey Miyake a fait appel à l’artiste français Kevin Lucbert. Réputé pour ses oeuvres dessinées au stylo-bille, celui-ci marque cette fois les parois de ce flacon d’un périple fait de différentes escales. Dès lors, la bouteille de L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 d’Issey Miyake ressemblerait presque à une carte mystérieuse...