Avis L'Eau d'Issey pour Homme Summer Edition

Issey Miyaké

L’Eau d’Issey est un parfum culte d’Issey Miyake, créé en 1992 et d’abord destiné aux femmes. Jouant sur un jeu de mots avec l’odyssée, il nous compte le périple incroyable de l’eau, se chargeant de sa senteur au gré des éléments rencontrés. Puis, en 1994, Issey Miyake décida d’élaborer son homologue masculin. Depuis lors, l’histoire se perpétue et L’Eau d’Issey pour Homme revient fréquemment sous de nouvelles appellations en édition limitée. En 2022, l’accent est mis sur le voyage. L’histoire se passe cette fois entre la Méditerranée et la côte atlantique. Voici notre avis concernant ce parfum masculin hautement imprégné de dépaysement.

En savoir plus

Un travail très collaboratif entre trois parfumeurs

Comme tous les parfums, L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 d’Issey Miyake repose sur une pyramide olfactive élaborée en trois temps successifs. Qui plus est, il n’est pas rare de voir des parfumeurs collaborer sur une fragrance. Cependant, ici, la démarche est toute autre... Dans la plupart des parfums, masculins ou féminins, les nez travaillent ensemble sur l’intégralité de la recette. Ici, chacun possède sa propre partie olfactive. L’objectif est que chaque étape s’inspire d’une destination méditerranéenne qui lui est propre, évocatrice des souvenirs d’un parfumeur. Chaque note de L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 nous plonge ainsi dans un ailleurs bien particulier. Le tout affiche pourtant une harmonie parfaite, tout en nous faisant vivre un véritable road trip olfactif.

L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022, un parfum semblable à un voyage

L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 évolue au gré des territoires traversés. Or, chaque élément de ce parfum nous livre un peu de l’histoire et des souvenirs de ses créateurs. Tout commence par Dora Baghriche. Née à Alger, celle-ci nous envoûte de l’odeur jasminée de la ville, don’t les ruelles sont bordées par les pins. À son tour, Daphné Bugey décide de poser ses bagages en Italie. Ici, le vent citronné vient rafraîchir la senteur si caractéristique des aromates. Le basilic se mêle également à l’eucalyptus, tout en évoquant finalement les profondeurs rafraîchissantes d’une forêt de cèdres. Enfin, Marie Salamagne nous promet une évasion sur la côte portugaise. La brise iodée de l’océan Atlantique vient chatouiller la chaleur des cyprès.

Le flacon de L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022, l’œuvre de Kevin Lucbert

Si L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 d’Issey Miyake est un parfum très créatif sur le plan olfactif, il intègre également une œuvre d’art sur ses parois. En effet, son flacon a été décoré par l’artiste français Kevin Lucbert. Issu de l’école des Arts décoratifs de Paris, celui-ci est réputé pour ses oeuvres surréalistes et ses compositions au stylo-bille. C’est donc sa marque de fabrique que l’on retrouve aussi sur les parois transparentes de L’Eau d’Issey pour Homme Summer Edition 2022 d’Issey Miyake. Celui-ci a imaginé une sorte de carte marquée par différentes escales. Incontestablement, le voyage d’Issey Miyake nous séduit et nous sommes conquis !