L'eau recouvre 70 % de notre planète et est notre principale source de vie. Qui plus est, celle-ci se renouvelle perpétuellement depuis la nuit des temps. Ainsi, c'est à cette maîtresse de la nature que Kenzo a souhaité rendre hommage en créant sa collection de parfums L’Eau de Kenzo.
En savoir plus20 ans après la création de celle-ci, Kenzo a choisi de nous en offrir une nouvelle version plus colorée et séductrice que jamais. L’Eau Kenzo Aquadisiac se décline dans une version féminine et masculine. Une fois n'est pas coutume, voyons d'abord ici ce qu'il en est de son parfum pour hommes.
La sérénité issue de L’Eau de Kenzo
L’Eau de Kenzo est une collection qui débuta par un parfum pour femmes, en 1996. Deux ans après ce premier opus, Kenzo en élabora son pendant masculin. Il s'agissait alors d'une fragrance pure, fraîche et lumineuse. À la fois sobre et minimaliste, Kenzo se tournait avec elle vers ce qui lui paraissait essentiel : la nature. Il y était question de redécouvrir nos origines et de rendre hommage à la flore et à la faune, raison de vivre trop souvent oubliée de l'homme d'aujourd'hui. Portant un regard généreux sur le monde et invitant chacun à la quête du bonheur, la fragrance de Kenzo remporta un immense succès. Aussi, c'est précisément cette même lignée que suit la nouvelle Eau Kenzo Aquadisiac. D'ailleurs, son appartenance à cette grande famille est matérialisée jusque dans son flacon. L’Eau Kenzo Aquadisiac pour hommes reprend la même silhouette que ses aînés. Doté d'un flacon transparent et rectangulaire, ce jus possède une forme légèrement ondulante semblable à celle de l'eau d'un ruisseau. Néanmoins, si sa face avant est toujours totalement limpide, son fond, quant à lui, est désormais parsemé de deux nuances bleutées rappelant la couleur des fonds marins. Plus que jamais, L’Eau Kenzo Aquadisiac pour hommes apparaît comme étant le miroir des « couleurs excentriques, des créatures éclectiques et de la flore vivant dans la mer profonde ».
La nouvelle saveur aquatique de L’Eau Kenzo Aquadisiac
Si la version féminine de L’Eau Kenzo Aquadisiac a été créée par le talentueux parfumeur Christophe Raynaud, son parfum masculin, quant à lui, est l'œuvre d'Olivier Cresp. Celui-ci est ce que l'on appelle un « enfant de la parfumerie », tombé dans cet univers dès sa plus tendre enfance. Ce dernier est généralement amoureux des saveurs boisées. Ainsi, même si L’Eau Kenzo Aquadisiac pour homme reste un parfum très aquatique, ce dernier possède dans le même temps une saveur boisée et épicée. Sa fragrance s'ouvre sur un assemblage très vivifiant d'agrumes dominés par la présence de citron vert et de yuzu, un petit cédrat japonais. Les épices prennent alors le relais et conjuguent en son cœur de la cardamome et du poivre rose. Le tout repose sur une base plus boisée et masculine laissant échapper des saveurs de bois de gaïac. L’Eau Kenzo Aquadisiac pour homme s'avère à la fois frais et sensuel, presque aphrodisiaque comme le suggère son nom.