Sortie en 1996, « L’Eau Kenzo pour Femme » est une eau à la fois délicate, hespéridée, pétillante et sensuelle. Les éléments de la nature et plus particulièrement l’eau, ont toujours été une source d’inspiration pour Kenzo Takada. « L’Eau Kenzo pour Femme » ressemble alors à une bulle. Une bulle de bien-être, de tranquillité, de beauté où tout n’est que luxe, calme et volupté. Ici, Kenzo affirme vouloir une eau « tout en couleur faite de fruits, de fleurs, de fraicheur et de bonheur ». Une fragrance remplie de magie.
L’Eau Kenzo pour Femme, une bulle signée du nez Olivier Cresp
Afin de réaliser cette fragrance si particulière, la maison Kenzo a choisi comme parfumeur, Olivier Cresp. Né à Grasse, Olivier Cresp vient d’une famille de cultivateurs, autant dire qu’il a grandi dans les champs de rose et de jasmin. Olivier Cresp commence sa carrière en 1975. Il passe 12 ans chez Quest, avant d’intégrer la maison Firmenich en 1992 et deviendra maitre parfumeur en 2006. C’est principalement grâce à « Angel » de Thierry Mugler, le premier parfum gourmand, qu’Olivier Cresp a été propulsé sur le devant de la scène. Lorsqu’on lui demande quel est son style, il affirme « Je confirme que j’ai un style très minimaliste. Tous les jours, j’ai la possibilité de créer à partir d’une palette de 400 ingrédients, mais je préfère n’en utiliser qu’entre 20 et 30 pour les comprendre plus en profondeur et, de ce fait, les adapter plus facilement si besoin est ! ». On doit à Olivier Creps de très grands succès comme « Place Vendôme » de Boucheron, « Nina » de Nina Ricci ou encore « Noa » de Cacharel.
L’Eau Kenzo pour Femme, une senteur entre eau et fleurs
« L’Eau Kenzo pour Femme » s’envole sur une fraicheur multifacettes et conjugue la menthe, la mandarine, le roseau et le concombre offrant ainsi un effet étonnant, mais surtout très rafraichissant. En mythologie, on raconte qu’Hadès, le Dieu des ténèbres fit la cour à la nymphe Minthé. Sa femme Persephone, jalouse, la transforma en plant de menthe. Ne pouvant plus la ramener à la vie, Hadès lui alors donna son parfum. La menthe est utilisée pour ses propriétés médicinales depuis l’antiquité. Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 600 variétés de menthe qui est connue et appréciée pour son odeur puissante et très agréable. En parfumerie, l’essence de menthe est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des fleurs fraiches. La menthe dégage des tonalités fraiches, mentholées, herbacées et épicées. Puis, le cœur de « L’Eau Kenzo pour Femme » évolue vers des notes délicates et féminines comme l’amaryllis, le nymphéa, le lotus, la pêche blanche, le tout rehaussé par du poivre de Guinée. Originaire d’Amérique Centrale et du sud des Caraïbes, l’amaryllis possède des pétales à l’aspect velours. L’amaryllis est une plante à bulbe de toute beauté. En parfumerie, l’amaryllis dégage des senteurs délicatement florales, mais également douces et vertes. Enfin, le fond de « L’Eau Kenzo pour Femme » est sensuel, car il conjugue les muscs blancs, la vanille et les bois de cèdre.