Les collections haute couture d’Issy Miyake sont teintées d’une sobriété absolue qui se joue des codes asiatiques et des codes européens pour composer un mariage pluriethnique exceptionnel. L’Eau d’Issey, tout premier parfum de la griffe sorti en 1992, puis l’Eau d’Issey pour Homme sorti deux ans plus tard, rendront hommage à la plus belle et la plus sobre de toutes les essences naturelles, l’eau. De nombreux opus viendront décliner ces parfums stars mais aucun n’avait encore oser s’aventurer vers des eaux plus tumultueuses comme celle de l’Eau Majeure d’Issey…
L’Eau Majeure d’Issey quand le parfum de l’eau se fait vague puissante…
Jacques Cavalier avait dessiné pour la toute première fragrance d’Issey Miyaké un parfum pur et fleuri qui bien loin des tendances opulentes ou sucrées des parfums du moment s’en ira rendre hommage à celle dont le styliste ne se lasse jamais de chanter les louanges, la nature bien sûr ! Face au succès de l’Eau d’Issey, le même parfumeur proposa seulement deux ans plus tard l’Eau d’Issey pour Homme qui s’en ira propulser ses ondes aquatiques avec à la place des accords fleuris des puissances hespéridées inouies.
En quelques mois l’Eau d’Issey pour Homme provoquera le même raz-de-marée que l’Eau d’Issey pour Femme. Dès lors, la maison proposera des déclinaisons estivales à ces deux parfums aquatiques cultes mais aussi des opus qui se joueront de la brillance des accords de Jacques Cavallier pour se fondre en des nuances plus sombres telles l’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré ou bien encore La Nuit d’Issey, il en va bien sûr de même côté femme tant l’Eau d’Issey est une source d’inspiration riche et complexe.
Pour ce nouveau voyage avec L’Eau Majeure d’Issey, Aurélien Guichard et Fabrice Pellegrin ont travaillé les accords jadis créés par Jacques Cavallier dans l’Eau d’Issey pour Homme afin d’en extraire la force marine qui viendra s’abattre comme une déferlante de fraîcheur sauvage.
« L’Eau Majeure d’Issey, un nouveau parfum inspiré de l’eau, symbole masculin de force et de mouvement. L’eau, en mode majeur. Primordial, Essentiel. Première. L’eau comme principe de création. » Issey Miyaké pour L’Eau Majeure d’Issey.
Une note calone pour apporter force et énergie à L’Eau Majeure d’Issey
En plus d’avoir imaginé L’Eau Majeure d’Issey comme une rafale océanique de fraîcheur, Fabrice Pellegrin et Aurélien Guichard ont construit leur composition afin qu’elle offre la beauté de contrastes forts entre fraîcheurs et forces, entre la clarté d’une eau pure et mystères de bois profonds.
« Les notes actuelles sont verticales, froides, lumineuses, mais elles deviennent intéressantes par contrastes avec les autres. On les assouplit avec des bois (vétiver, cèdre), de la vanille et de l'ambroxan. » Aurélien Guichard à propos de l’Eau d’Issey Majeure.
Ainsi le départ de l’Eau Majeure d’Issey correspond à ces fameuses notes froides et claires dont parle le parfumeur au travers de notes de pamplemousse, de menthe poivrée, de bergamote et de Dihydromyrcénol. Au cœur la fragrance s’en ira se baigner dans la douceur de la calone et de l’hédione ponctuées par une touche de thé. Enfin les notes nerveuses et puissantes du cèdre et de l’evernyl viennent en écho à la force sensuelle des bois ambrés et l’animalité brute et sauvage de la coumarine.