En 2023, Sisley fait le bonheur de sa clientèle, en confectionnant un nouvel assortiment de parfums : les Eaux Rêvées. Composé de six fragrances mixtes, il s'agit d'une ligne d'essences évoquant les souvenirs de la famille d’Ornano, fondatrice de l'enseigne. L'Eau Rêvée d'Alma, pour sa part, porte le prénom de la petite fille d'Isabelle et Hubert d’Ornano. Ce jus est une évocation de la nature tant appréciée de cette lignée de créateurs. Elle est « un iris entre eau et glace : une fleur aquatique délicate mêlée à une cardamome givrée ». Mais qu'en est-il de son flacon ?
Une bouteille de verre minimaliste signée Bronislaw Krzysztof
L'Eau Rêvée d'Alma de Sisley se présente dans un flacon commun à toute la collection. Celui-ci est l'œuvre du sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof. Au passage, notez que cette collaboration rappelle aussi les origines du couple d'Ornano. En effet, Isabelle et Hubert sont tous deux nés en Pologne. Qui plus est, le sculpteur a déjà maintes fois collaboré avec Sisley pour réaliser les coiffes de plusieurs parfums. Ici, il a imaginé un contenant cylindrique, transparent et épuré. Celui-ci porte simplement une étiquette blanche avec son nom. Dénué de tout superflu, il est néanmoins surmonté d'un bouchon sculptural. Cet élément est semblable à un tourbillon de cristal. Il est comme un glaçon brut taillé dans la masse. Notez également que, dans le plus pur respect de l'environnement, la bouteille de L'Eau Rêvée d'Alma est fabriquée en France et qu’elle est recyclable. Parce que cette essence s'inspire de la nature, Sisley fait logiquement en sorte de la préserver, en limitant autant que possible son impact carbone.
L'Eau Rêvée d'Alma, lorsque la nature se dévoile dans un ruban vert
Tous les parfums de la ligne des Eaux Rêvées de Sisley sont présentés dans un flacon identique. Seul un petit lien de tissu fixé à leur col permet de les différencier. Pour L'Eau Rêvée d'Alma, Sisley a opté pour un coloris vert. Bien évidemment, ce choix n'est pas anodin. Puisque ce parfum incarne la nature et les week-ends passés en famille à la campagne, cette teinte s'imposait comme en évidence. Symbole d'équilibre, elle est aussi l'incarnation de la nature qui renaît au printemps. Ici, le vert apparait comme un gage de prospérité et de fraîcheur.
Un packaging cartonné décoré par Elzbieta Radziwill
Enfin, comme toutes les Eaux Rêvées de Sisley, L'Eau Rêvée d'Alma est protégée par un étui cartonné blanc. Celui-ci est recyclable. Il est conçu en papier Canson. Pour l'occasion, il a également été sublimé par la talentueuse peintre polonaise Elzbieta Radziwill. La créatrice y a ajouté des feuilles et des branches entremêlées, dans un esprit toujours très paisible et naturel. Côté contenances, L'Eau Rêvée d'Alma de Sisley est disponible dans deux formats. Ce parfum mixte se dévoile dans des vaporisateurs de 50 ou de 100 ml.