Composition Eau de toilette L'Eau Rêvée d'Ikar Sisley

Sisley

Le lentisque, ingrédient principal de L'Eau Rêvée d'Ikar

L'Eau Rêvée d'Ikar est décrite par la marque comme « un lentisque à l'envers ». En réalité, si Sisley a choisi ce descriptif, c'est tout simplement parce que cet ingrédient n'est pas travaillé de la même façon qu'à son habitude. Pour L'Eau Rêvée d'Ikar, il dévoile toutes ses facettes, en étant tour à tour résineux, aérien, terreux, boisé… Il est tout simplement inattendu, puissant et surprenant ! Pour rappel, le lentisque est un arbrisseau typique de la région Méditerranée, très présent en Corse. Celui-ci crée une sorte de résine, que l'on appelle plus communément des larmes. Ces dernières apparaissent lorsque le tronc est incisé. C'est donc la senteur balsamique et forte de cette gomme que l'on retrouve dans L'Eau Rêvée d'Ikar.

Les notes fraîches contenues dans L'Eau Rêvée d'Ikar

Pour préserver une certaine fraîcheur, Sisley a fait le choix d'ajouter des agrumes à son parfum. Ainsi, le lentisque se révèle plus aérien. L'Eau Rêvée d'Ikar contient notamment, dans ses notes de tête, du citron et de l'orange amère. Ces deux éléments lui confèrent un souffle zesté et hespéridé, très utilisé en parfumerie. Un accord de roseau vient compléter ce duo. Il permet d'obtenir une sensation plus aquatique et très légère.

Quelques fleurs pour enrichir le lentisque de Sisley

N’oublions pas aussi que L'Eau Rêvée d'Ikar est un parfum mixte. Pour convenir aussi aux femmes, sa puissance est contrebalancée par l'ajout de quelques fleurs. L'iris lui offre un aspect plus poudré. Qui plus est, cet élément ne fait que renforcer la noblesse de ce parfum. En effet, l'iris est l'une des matières premières les plus raffinées de toute la palette du parfumeur. Celle-ci est ici associée à du géranium, réputé pour son aspect floral mais également poivré.

Un parfum texturé s'achevant par des notes boisées

Enfin, L'Eau Rêvée d'Ikar ne manque décidément pas de tempérament. Il s'achève par un ultime trio plus persistant, profond et boisé. Il contient notamment du vétiver, du ciste et du bois de santal. Ces éléments lui confèrent une ultime sensation plus sèche et terreuse. Qui plus est, à leur contact, L'Eau Rêvée d'Ikar libère un sillage très chaleureux et tenant parfaitement sur la peau.