Avis L'Eau Rêvée d'Isa

Sisley

Isabelle d’Ornano est née en Pologne et a grandi en Espagne, avant d'effectuer ses études en Angleterre et de s'installer en France, avec son mari, pour bâtir l'une des plus grandes marques de cosmétiques de la planète. Indiscutablement, sa vie est un véritable conte de fées ! C'est donc à cette femme hors du commun que la maison Sisley a choisi de rendre hommage dans le parfum L'Eau Rêvée d'Isa. Voici notre avis à son sujet…



 

 

En savoir plus

L'Eau Rêvée d'Isa, un parfum issu des Eaux Rêvées de Sisley

En réalité, L'Eau Rêvée d'Isa de Sisley n'est pas un parfum isolé. Il s'agit de l'une des six compositions qui forment la collection des Eaux Rêvées de Sisley. Or, tous ces jus sont des invitations à pénétrer dans l'univers très intime de l'enseigne. En effet, ils sont comme des poèmes qui s'inspirent d'un être cher, d'un souvenir ou d'une anecdote de la famille d’Ornano. L'Eau Rêvée d'Isa jette plus spécifiquement son dévolu sur la fondatrice de la marque. Il en résulte un parfum semblable à une floraison printanière. Avec lui, le rêve a bel et bien pris vie ! Il en résulte une fragrance dotée d'une sensibilité inouïe.

Un parfum d'inspiration très naturelle

Comme toutes les Eaux Rêvées de Sisley, L'Eau Rêvée d'Isa nous dépeint l'image d'une nature idéale et ambivalente. En effet, Isabelle d’Ornano a toujours été très attirée par la nature. Pour preuve, elle fut l'une des premières créatrices de cosmétiques à s'intéresser à l'homéopathie, dans les années 70. Son enfance en Espagne lui permit de découvrir tout un mélange d'odeurs, notamment sur les marchés, associant de nombreux souffles floraux à la chaleur plus ardente des épices. C'est donc tout ce paradoxe que l'on retrouve aussi dans ce parfum mixte.

L'Eau Rêvée d'Isa de Sisley, parfum vif et chaleureux

L'Eau Rêvée d'Isa s'articule essentiellement autour du jasmin. Cette fleur opulente est ici travaillée dans toute sa diversité. D'un côté, le jasmin déploie sa vivacité et son éclat lumineux. De l'autre, il est aussi plus ardent et chaleureux. Il en résulte une essence très contrastée, ce qui ne fait qu'amplifier sa part de mystère. L'Eau Rêvée d'Isa de Sisley débute par une senteur fraîche de bergamote, rapidement réchauffée de poivre noir et de baies roses. Le jasmin, quant à lui, amplifie sa féminité naturelle au contact de la rose. Néanmoins, l'équilibre de ce parfum est parfait, de façon à convenir tout autant aux hommes qu'aux femmes. Sa base se veut plus sombre et boisée. L'Eau Rêvée d'Isa de Sisley s'achève par un trio de musc, de mousse de chêne et de patchouli.

Deux artistes de talent pour concevoir le flacon de Sisley

Pour concevoir son flacon, Sisley n'a pris aucun risque et s'est adressé à deux artistes polonais, habitués à collaborer avec elle. Le flacon de L'Eau Rêvée d'Isa est l'oeuvre du sculpteur Bronislaw Krzysztof. Pour toutes les Eaux Rêvées de Sisley, il s'agit d'un cylindre de verre transparent surmonté d'un capuchon en forme de glaçon brut. Chacun de ces jus se reconnaît néanmoins par une couleur attitrée. L'Eau Rêvée d'Isa est associée au rouge. Son packaging, quant à lui, a été peint par Elzbieta Radziwill.