L’homme des parfums Montblanc se dessine depuis toujours en des fragrances élégantes et sophistiquées tout en étant très originales. Chaque homme écrivant son destin d’un stylo Montblanc doit pouvoir se retrouver en la belle personnalité des parfums de la maison. Avec Legend Spirit, l’homme Montblanc affiche des fraicheurs sereines et contrastées qui marquent leur empreinte tant dans leurs envolées hespéridées que dans leurs sillages boisés.
Legend Spirit ou le voyage sur les terres glacées de Montblanc
Pour le magnifique Legend Olivier Cresp et Nathalie Lorson, deux virtuoses de la parfumerie moderne, n’ont pas hésité à se jouer des contrastes pour exhaler un homme nouveau entre fraicheurs, notes fleuries et bois sensuels. Exactement à l’image de cet homme qui se plait à écrire les lignes de sa vie avec le fameux Meisterstück noir, inspiration évidente du parfum.
Avec Legend Intense, les parfumeurs proposèrent un jus encore plus profond et plus sensuel encore. En revanche pour Legend Spirit le voyage sera différent. Effectivement Nathalie Lorson et Olivier Cresp ont souhaité s’éloigner quelque peu du Meisterstück de Legend pour se rapprocher des racines géographiques et historiques de la marque Montblanc, soit le fameux pic qui domine les Alpes de sa blancheur immaculée et de ses tonalités grisées presque brillantes. C’est en s’inspirant de ses couleurs glacées que les parfumeurs ont mis au point la composition de Legend Spirit.
« Inspirés par toutes les formes et les tonalités de blanc, entre neige et marbre, les deux maîtres parfumeurs, Nathalie Lorson et Olivier Cresp, ont trouvé comme une évidence la bonne partition, pour créer une fragrance fraîche, virile et intense à couper le souffle, à l´instar d´un paysage fabuleux. » Montblanc à propos de Legend Spirit.
Explosions de fraicheurs épicées pour un Montblanc Legend Spirit racé
L’inspiration ayant changée entre Legend, Legend Intense et ce dernier opus Legend Spirit, il était logique que les matières premières et les effets changent de la même façon. En réalité pour Legend Spirit, les parfumeurs ont choisi de magnifier les notes de tête hespéridées du jus originel pour en faire un vrai cocktail de fraicheurs dans Legend Spirit.
Un choix qui d’ailleurs ne surprend guère d’Olivier Cresp, tant il est passionné et aguerri en matière de choix des ingrédients hespéridés par ses racines. Il décrit ainsi les agrumes comme « des ingrédients authentiques et pures à mes yeux, qui font partie intégrante de mon enfance. ».
Ainsi Legend Spirit s’en ira conquérir les cimes de ses notes de bergamote, de pamplemousse et de baies roses mais viendra pour la première fois plonger dans des cœurs iodés. Ces notes aquatiques n’oublieront pas de se marier à de chaudes épices de cardamome afin de nous rappeler les contrastes vibrants de toute la gamme Legend.
Enfin si le beau Legend Spirit est né des montagnes enneigées du Montblanc, il n’hésitera à affirmer en ses profondeurs la puissante signature boisée des hommes Legend. Certes avec Legend Spirit le voyage est différent, mais il n’en est pas moins élégant et très sensuel au moins autant que les autres parfums de la gamme Legend.