La maison de parfumerie Cartier propose depuis ses débuts en la matière parfumée des fragrances nobles et élégantes, racées et exhalant ses belles valeurs à la perfection. L’arrivée de Mathilde Laurent a insufflé à ses nobles créations un vent d’originalité et de modernité. De brillantes modernités qui font désormais de Cartier une des maisons de parfumerie les plus prisées. Cependant la gamme de parfums masculins manquait de nouveautés, cela sera chose faite avec le magnifique Envol qui viendra emporter les hommes dans un tourbillon magique de senteurs fraiches, miellées et fleuries.
Quand Mathilde Laurent tutoie les étoiles, elle y compose l’Envol pour Cartier
Là où la parfumerie cherche parfois plus à vendre et à composer autour de tendances prédéfinies et orchestrées comme des partitions commerciales, le moins que l’on puisse c’est que Mathilde Laurent fait figure d’ovni !
Effectivement la créatrice ne cesse de concevoir pour la maison Cartier, où elle est parfumeuse attitrée depuis 2005, des compositions originales et inédites autour des grandes valeurs historiques de sa maison. La dame ne se contente pas seulement de composer de magnifiques parfums, elle participe à tous les stades de leur naissance, ce qui non seulement permet de proposer des fragrances à la cohérence complète mais aussi d’offrir son univers onirique riche à travers tous les aspects de ses parfums.
« Je crée les parfums, mais je participe également à l'élaboration de leur histoire, au choix du nom, au développement du packaging et à la formation des conseillères de vente. L'expertise olfactive ne s'arrête pas au parfum » Mathilde Laurent à propos de son travail au sein de la maison Cartier. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec la brillante histoire de L’Envol, Mathilde Laurent nous a proposé le plus beau de ses voyages !
L’Envol se veut être un hommage à la passion des frères Cartier pour l’aviation et à leur belle amitié avec le légendaire Alberto Santos Dumont, pour qui la maison avait déjà d’ailleurs créé un parfum (portant son nom) en 1981. Il va donc nous propulser en un nuage vaporeux qui ne cessera de changer au gré des vents pour mieux emporter vers les hauteurs les hommes à l’esprit conquérant, avides de liberté et de découvertes olfactives.
La composition florale du parfum L'Envol de Cartier
L’Envol un des rares parfums masculins fleuris qui se joue de la violette pour mieux nous envouter de ses bois précieux…
Nous l’avons dit, Mathilde Laurent ne recule devant aucune nouveauté ou originalité pour composer des parfums. Se fiant à son intuition, elle a composé avec L’Envol un des rares parfums masculins à présenter des senteurs poudrées de violette qui bien loin d’être féminines, seraient plutôt un signe distinctif de raffinement et d’audace. L’audace nécessaire à prendre L’Envol bien sûr !
L’Envol nous fait voyager ainsi entre des senteurs raffinées et délicates et des puissances nerveuses et boisées immédiates. En réalité L’Envol se joue de nous, pour notre plus grand plaisir, en faisant s’entrechoquer des fraicheurs aromatiques intenses de lavandes ou de sauges à des notes cuir ou poivre noir brulantes de sensualité et de virilité.