Nina est un parfum culte de la maison Nina Ricci. Celui-ci se caractérise par un univers très féminin, romantique et moderne. Néanmoins, comme pour célébrer les 10 ans de sa jolie héroïne, Nina Ricci a confectionné, en 2016, une toute nouvelle vision de la féminité nommée Luna.
En savoir plusDès lors, ces deux fragrances ont été perçues comme des sortes de jumelles ayant chacune un caractère bien à elle. Or, il semblerait que ces dernières se soient métamorphosées en deux versions plus sucrées encore qu'autrefois. Les nouveaux parfums de Nina Ricci se nomment désormais Les Gourmandises de Nina et de Luna. Que diriez-vous de découvrir plus en détail la version bleutée de ce nouveau duo de fragrances ?
Nina Ricci mise tout sur la gourmandise
Les Gourmandises de Luna est un parfum très appétissant. Pour autant, son aspect sucré ne fait pas de lui un jus trop enfantin ou trop girly. Les Gourmandises de Luna est bel et bien le parfum d'une femme qui s'assume et qui joue clairement de son côté séducteur. Qui plus est, il s'agit d'une essence qui ne passe pas inaperçu. Celle-ci possède de nombreuses similitudes avec Luna et reprend notamment sa saveur de caramel ainsi que celle du bois de santal. Ces deux ingrédients sont ici présents dans le sillage de ce parfum et font flotter derrière lui une saveur particulièrement gourmande et très addictive. Toutefois, celle-ci est contrebalancée par un démarrage incisif, frais et fruité. Les Gourmandises de Luna s'envolent sur un souffle amer de pamplemousse accompagné de l'aspect juteux de la poire. Sa féminité, quant à elle, transparaît en son cœur. En effet, Les Gourmandises de Luna mettent en avant l'une des matières premières les plus célèbres de la parfumerie féminine : la pivoine. Cette plante apporte ici plus d'élégance à ce parfum. Elle s'accompagne de lait de coco. Ainsi, cet assemblage fait naître un sentiment d'onctuosité appelant à la caresse. Les Gourmandises de Luna est un parfum réconfortant, tendre et enjôleur à la fois.
Le nouveau visuel Des Gourmandises de Luna
Néanmoins, un parfum, aussi bon soit-il, ne serait rien sans un flacon à la hauteur de sa composition. Comme toujours, Les Gourmandises de Luna vient se lover dans l'emblématique écrin en forme de pomme de Nina Ricci. Il faut dire qu'entre l'enseigne et ce fruit défendu c'est une longue histoire d'amour. En outre, la pomme a fait son apparition chez Nina Ricci en 1952 avec le parfum Fille d’Eve. Le flacon de celui-ci avait alors été élaboré par la maison Lalique. Ainsi, Les Gourmandises de Luna se présente dans une sorte de réinterprétation moderne de ce contenant. Intégralement teinté de bleu, Les Gourmandises de Luna dégage une impression de pureté et de sérénité. Une multitude de petites billes colorées viennent décorer le haut de sa pomme. De même, un laçage de cuir turquoise vient agrémenter son col. Enfin, le tout est surmonté d'une tige et de feuilles argentées en guise de cabochon vaporisateur. Le visuel Des Gourmandises de Luna semble sortir tout droit d'un conte de fées.