Bella de Nina Ricci devient un délicieux sorbet
Nina Ricci est l'une des marques les plus célèbres de l'Hexagone, réputée dans le monde entier pour son élégance et son romantisme.
En savoir plusDans l'univers de la parfumerie, Nina Ricci conçoit ses essences comme des héroïnes nous racontant chacune une histoire, et nous livrant une personnalité différente. Nina a ainsi été pensée comme une jeune femme fraîche et légère, comme directement sortie d'un songe. Luna, sa petite sœur, est un brin rebelle et semble peu à peu s'être émancipé. Enfin, Bella est une femme bien plus audacieuse et séductrice. Aujourd'hui, à l'occasion de l'été 2019, ce parfum se réinvente et devient Les Sorbets de Bella, pour un rendu encore plus frais et gourmand.
Les Sorbets de Bella, une gourmandise rafraîchissante
Les Sorbets de Bella est un nouveau parfum qui doit son existence à la talentueuse parfumeuse Sonia Constant. Destiné aux chaudes journées d'été, il mise sur une senteur infiniment rafraîchissante pour faire chavirer votre cœur. Nina Ricci le présente comme un « cocktail frappé, pétillant et glacé ». Les Sorbets de Bella s'élance d'abord sur une odeur fraîche et hespéridée d'agrumes. Il mêle le pamplemousse et la mandarine verte. La rhubarbe et la grenade se joignent ensuite à ses notes de tête et les rendent plus pétillantes et acidulées. Puis, comme pour faire écho à sa gourmandise et sa féminité, son cœur s'enrichit de gelée de roses. La violette, quant à elle, lui confère une saveur légèrement poudrée. Dès lors, Les Sorbets de Bella contient un ingrédient peu commun est venu directement d'Asie : le shiso. Cette plante aromatique est très utilisée dans la cuisine japonaise. Ici, elle déploie toute sa saveur épicée et herbacée. Le shiso donne aussitôt un caractère indomptable aux Sorbets de Bella. D'ailleurs, le caractère de cette essence ne fait que s'amplifier en sa base par la présence de notes boisées.
Les Sorbets de Bella, lorsque la pomme devient une boule de glace
Le flacon des Sorbets de Bella, quant à lui, reprend la forme emblématique de la pomme très souvent associée à la maison Nina Ricci. Le tout premier flacon doté de l'apparence de ce fruit fit son apparition chez Nina Ricci en 1952, avec le parfum Fille d’Eve. Depuis lors, la petite pomme se décline à toutes les sauces… Ici, elle s'agrémente d'une jolie couleur vert pastel, infiniment tendance. Sa gaieté ressurgie de toutes parts, et son éclat solaire resplendit de son bouchon doré. Petit détail infiniment séducteur : une jolie coccinelle s'invite sur l'une de ses feuilles. Enfin, comme pour nous suggérer l'irrésistible tentation de ce parfum, sa paroi avant semble déjà avoir été croquée. Pour confectionner Les Sorbets de Bella, la maison Nina Ricci dit s’être inspirée des glaces Amorino, une enseigne réputée aux quatre coins du globe est appréciée pour la saveur de ses glaces artisanales conçues à base d'ingrédients totalement naturels. Avec Amorino et Les Sorbets de Bella, la tradition italienne promet déjà de parcourir le monde, et d'aller bien au-delà des frontières européennes !