Tout commença par la création de Nina, une sorte d'héroïne romantique qui nous entraînait avec elle dans un roman olfactif ressemblant à s'y méprendre à un conte de fées. Puis, face au succès de ce premier parfum, Nina Ricci décida de concevoir ses petites sœurs. Elle donna d'abord naissance à Luna, un parfum plus mystérieux et espiègle. Puis, ce fut au tour de Bella de voir le jour. Bella est de loin la plus extravagante de ces trois compositions. Elle est un symbole de rébellion et d'émancipation. Néanmoins, elle parvient à préserver toutes les délicatesses de ses aînés. Aujourd'hui, à l'occasion de l'été, elle se réinvente et intègre un parfum semblable à un sorbet. Focus sur la composition du nouveau Sorbet de Bella.
Les Sorbets de Bella, un parfum aux nombreux agrumes
Les Sorbets de Bella est un parfum dont l'ambition est d'évoquer le souffle parfumé et rafraîchissant d'une glace à l'italienne. Après tout, quel meilleur aliment que celui-ci pour évoquer les vacances d'été ? Ainsi, pour donner l'impression qui se dégage de cette composition d’une senteur très fraîche et vive, Nina Ricci a misé sur une utilisation à profusion d'agrumes. Tout commence par la mandarine, dégageant ici une féminité fraîche et vive, un brin acidulée et infiniment pétillante. Le pamplemousse, quant à lui, apporte de l'amertume dans ce démarrage. Il évite la surenchère de sucrerie et préserve plus d'équilibre. Enfin, Nina Ricci intègre également du shiso dans le cœur des Sorbets de Bella. Cultivé depuis l'Antiquité sur le continent asiatique, il s'agit d'une plante aromatique réputée pour ses vertus médicinales. Sur le plan purement olfactif, le shiso est réputé pour sa fraîcheur exotique.
La féminité florale des Sorbets de Bella
Outre ces ingrédients infiniment dynamisants, les Sorbets de Bella misent aussi avant tout sur la féminité. Pour cela, il intègre plusieurs fleurs à sa recette, à commencer par la rose, l'ingrédient le plus populaire de la parfumerie féminine. Ici, la rose déploie toute sa saveur et sa puissance romantique. Elle est accompagnée d'une violette, plus poudrée et plus singulière. La violette procure aux Sorbets de Bella une touche plus intemporelle. Notons également que ces deux fleurs sont associées à d'autres ingrédients plus acidulés et fruités, qui rajoutent une touche de gourmandise à ce parfum. Après tout, n'oublions pas que les Sorbets de Bella est censé évoquer l'odeur d'une glace à l'italienne ! Il contient donc aussi de la Grenade et de la rhubarbe.
Nina Ricci opte finalement pour une base boisée
Enfin, les Sorbets de Bella s'achèvent sur une base plus boisée. Cette dernière sert de support à l'ensemble de la composition. Elle donne plus de caractère à ses parfums et nous rappelle que Bella est une femme indomptable, doté d'un fort tempérament ! De manière générale, les Sorbets de Bella suit une orchestration assez classique en parfumerie, en trois temps successifs. La fraîcheur cède ainsi sa place à un cœur floral avant de reposer sur une base boisée.