La maison Nina Ricci n'est pas une enseigne de parfumerie comme les autres et tâche de nous raconter une histoire avec chacun de ses parfums. Ainsi, lorsqu'elle élabora Nina, en 2006, elle voulait avant tout symboliser l'image d'une femme romantique, comme une jeune héroïne sortie tout droit d'un conte de fées. Puis, peu à peu, avec les années, il semblerait que la jeune Nina se soit affranchie de toute contrainte pour laisser plus de place à sa liberté et à son émancipation. Elle se métamorphosa en une autre jeune femme nommée Luna, plus mystérieuse et doté d'un fort tempérament. Aujourd'hui, c'est précisément Luna qui est mise à l'honneur, s'enrichissant d'une gourmandise évocatrice d'une glace à l'italienne. Le nouveau Sorbet de Luna compte bien vous donner un avant-goût d'été avant l'heure, tout en vous mettant l'eau à la bouche !
Les Sorbets de Luna, une glace rafraîchissante
A travers ce nouveau parfum, Nina Ricci voulait non seulement évoquer l'histoire de son héroïne, la célèbre Luna, mais également rendre hommage à une célèbre marque de glace à l'italienne. Ainsi, pour faire écho à la fraîcheur de cette gourmandise typiquement estivale, Nina Ricci a misé sur les fruits et les agrumes. Toute l'intensité givrée des Sorbets de Luna ressurgit de ses notes de tête. La bergamote inonde d'abord ce parfum de sa fraîcheur absolue, tout en y ajoutant un souffle légèrement citronné, acidulé et zesté. La poire, quant à elle, se joint à la partie. Plus verte et croquante, elle donne une touche de pep’s supplémentaire aux Sorbets de Luna et témoigne d'une femme qui ne manque pas de mordant ni d'énergie !
Toute la féminité de Luna dans un nouveau Sorbet
Puis, comme toujours chez Nina Ricci, c'est au tour de la féminité d'être mise à l'honneur. En effet, le romantisme et la légèreté sont des valeurs chères à l'enseigne, qui explosent dans un bouquet particulièrement généreux. Les Sorbets de Luna s'articulent autour de trois fleurs principales. La pivoine déploie ici un souffle proche de celui de la rose et du muguet. Elle nous révèle une certaine légèreté associée à une sensualité incontestable. Le jasmin, quant à lui, se montre plus suave, solaire et opulent. Enfin, le magnolia, fleur d'origine chinoise, nous fait ici succomber à son charme printanier. Très proche du jasmin, il possède un pouvoir d'attraction intense tout en préservant un côté très aérien.
Les Sorbets de Luna, un parfum au sillage boisé et sensuel
Enfin, les Sorbets de Luna jouent finalement la carte de la femme fatale en se terminant par une base animale de musc. Non content d'apporter de l'animalité à ce parfum, cet ingrédient renforce également sa tenue. Il est associé à une touche plus boisée de cèdre qui renforce encore la profondeur de ce jus et qui vient charpenter l'ensemble, laissant sur votre peau un sillage de désir durable et infiniment gourmand.