Eau de parfum L'Heure de Nuit Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2013

L’Heure de Nuit, la fragrance Guerlain

La collection Les Exclusifs de Guerlain permet de nous offrir les plus belles créations de la maison en des flacons précieux. Parmi ces nouveautés olfactives, Thierry Wasser a souhaité ajouter la collection Les Parisiennes dans laquelle il revisite les grands classiques de la maison dont L’Heure Bleue de Jacques Guerlain.

En savoir plus

La fille parfumée de L’Heure Bleue se nommera donc L’Heure de Nuit, une heure plus fleurie et plus moderne qui n’a rien perdu de sa poésie.

Heure de Nuit ou la vie nocturne du parfum l’Heure Bleue…

L’Heure Bleue est certainement un des plus grands parfums de la maison Guerlain. Née en 1905, L’Heure Bleue nous dessine un paysage de rêve entre les premières ombres de la nuit et les derniers rayons du soleil, entre la chaleur de senteurs orientales et de fleurs solaires et la fraîcheur de notes piquantes et hespéridées. L’Heure Bleue représente aussi une prouesse en matière de technicités car c’est le premier parfum qui mélangea des matières premières synthétiques à des essences naturelles.

Devenu mythique du travail d’artiste de Jacques Guerlain, L’Heure Bleue a su traverser les décennies sans perdre de sa superbe. Fidèle à son passé prestigieux, Guerlain fit le choix de rendre hommage à l’Heure Bleue en lui proposant une descendance parfumée avec la composition de Thierry Wasser : L’Heure de Nuit.
L’Heure De Nuit a su capturer la beauté de l’Heure Bleue sans pour autant avoir essayé de l’imiter. Ainsi L’Heure de Nuit se fait plus douce et plus fleurie mais conserve le même charme impressionniste que sa cultissime aînée.

« Nouvelle création vendue dans la gamme des exclusifs : Les Parisiennes a été créée pour célébrer les 100 ans de L’Heure bleue. Version plus contemporaine, plus souriante en note de tête, que son aînée, musquée et très douce. » Sylvane Delacourte à propos de L’Heure Bleue et de L’Heure de Nuit.

Fleurs, agrumes et douceurs poudrées pour une Heure de Nuit Guerlain voluptueuse

Thierry Wasser n’a donc pas cherché à imiter son ancêtre pour composer l’Heure de Nuit et c’est certainement une de ses plus belles réussites tant Heure de Nuit nous rappelle son aînée par certains accords mais évoque un moment plus doux et poudré par ses nouveautés tels que les muscs blancs ou les notes poudrées largement accentuées.

L’Heure de Nuit s’ouvre ainsi comme l’Heure Bleue sur des notes hespéridées et aromatiques mariées à une fleur d’oranger solaire et exotique afin de continuer à symboliser en senteurs ce moment de crépuscule où le soleil commence à se cacher et la nuit à pétiller. Une touche fruitée de pêche apporte son velouté à ces notes de tête. Au cœur le jasmin et la rose se marient pour offrir une beauté fleurie resplendissante à l’Heure de Nuit. Puis la vanille, l’héliotrope et les muscs blancs forment un sillage cotonneux, enveloppant et gourmand qui viendra se poudrer de quelques précieuses fleurs d’iris.

« Cette interprétation olfactive contemporaine nous plonge dans la magie et le mystère d’un Paris by Night. Entre rêve et réalité, le crépuscule se fait envoûtant et magnétique. C'est L'Heure de Nuit. » Guerlain pour L’Heure de Nuit.