La dernière pub Yves Saint Laurent pour L'Homme Cologne Bleue
Si l’Homme d'Yves Saint-Laurent a fait son apparition en 2006, sa notoriété semble tout bonnement indémodable. Ce parfum s'affiche déjà comme étant un intemporel. L’Homme d'Yves Saint-Laurent s'adresse à toute la gent masculine dans sa diversité. Il s'agit d'un parfum doté d'un charme décomplexé et d'une virilité sans compromis. L’Homme d'Yves Saint-Laurent possède en lui une élégance sensuelle et magnétique qui se traduit de différentes manières dans chacune de ces variations olfactives. En 2018, il devient L’Homme Cologne Bleue et nous offre une nouvelle fraîcheur. Pour l'occasion, il s'accompagne aussi d'une nouvelle publicité.
L’Homme Cologne Bleue, dernière création d'Yves Saint-Laurent
Avec L’Homme Cologne Bleue, Yves Saint-Laurent a pour ferme intention de redonner un vent de dynamisme à sa fragrance star. Guidé et de continuer à séduire une cible toujours plus jeune. Pour cela, Yves Saint-Laurent a choisi de mettre en scène une masculinité aux multiples facettes. Sur le plan olfactif, cela se traduit par une intense fraîcheur. L’Homme Cologne Bleue s'envole sur un cocktail d'agrumes, et plus spécifiquement d'orange sanguine, de pamplemousse, de mandarine et de bergamote. Un accord marin sublime également l'ensemble, tandis que le géranium, la pomme, le thym et la lavande affirme son caractère. Enfin, le tout repose sur une base de cèdre, de patchouli et de bois de santal. Côté flacon, Yves Saint-Laurent a conservé sa bouteille emblématique, mais l’a aujourd'hui teintée d'un bleu particulièrement rafraîchissant.
Vinnie Wool¬ston et Cora Emmanuel, le couple charnel de L’Homme Cologne Bleue
Pour sa nouvelle publicité, Yves Saint-Laurent a fait appel à deux égéries. Côté homme, il s'agit une fois encore de Vinnie Wool¬ston, un top néo-zélandais. Il est accompagné d'une charmante jeune femme, une mannequin martiniquaise nommée Cora Emmanuel. Entre l'attitude nonchalante de cet homme insaisissable et le regard ravageur de cette belle brune, la sensualité est à son paroxysme. Le scénario de cette nouvelle publicité évolue durant une minute 30 et le tout se déroule dans une ambiance côtière. Cora Emmanuel apparaît d'abord sur un skateboard, suivant la voiture de Vinnie Wool¬ston à flanc de falaise. Tous deux se rejoignent ensuite au cœur d'un salon de barbier avant de gagner le sommet d'un immeuble et son immense piscine. Cette publicité pour L’Homme Cologne Bleue se joue sur la musique « Five minutes », titre du groupe Her, et le tout est mis en image par Emily Kai Bock de l'agence BETC Luxe. « Avec ce nouvel épisode, on continue à faire de l’Homme une figure iconique des fragrances masculines en ancrant l’histoire et la marque dans l’époque. C’est notamment grâce à cette nouvelle génération de talents que l’on nourrit l’aura culturelle d’Yves Saint Laurent Beauté. » commentent Brune Buonomano, Directrice générale de BETC Luxe et Jasmine Loignon, Executive creative director de BETC Luxe. Enfin, le jeu de séduction entre les deux protagonistes a également été capturé par l'œil du photographe new-yorkais Billy Kidd. La magie opère dès les premières secondes et l'attraction magnétique de ce nouveau parfum est ainsi perceptible directement à travers vos écrans !