L’Homme d’Yves Saint-Laurent a vu le jour en 2006, nous dévoilant le portrait d’un homme charismatique et séducteur, toujours élégant. Puis, la Nuit de L’Homme nous entraînait vers une facette plus ténébreuse et mystérieuse. Aujourd’hui, en 2022, ces deux compositions semblent réunies, dans un parfum plus électrisant, intense et addictif. Présenté dans un flacon de couleur ambrée, L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent incarne une masculinité contemporaine, alliant force brute et élégance. Si sa bouteille de verre n’hésite pas à jouer sur les contrastes, il en va exactement de même pour sa recette olfactive...
L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent, une composition élaborée comme une liqueur
L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent parvient avec brio à préserver l’accord chaleureux et emblématique de ses aînés, réputés pour leur souffle boisé. Cependant, il apparaît comme une déclinaison plus puissante et enivrante de L’Homme d’Yves Saint-Laurent. Pour cela, il est distillé à partir de copeaux de chêne. Ces derniers sont issus de fûts fabriqués à Cognac. Ainsi, L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent est infusé comme une liqueur, ce qui confère une certaine rondeur et une grande puissance à son sillage. Notez d’ailleurs que, dans un élan de virilité, il renferme encore d’autres bois. Le cèdre amplifie sa persistance. Il agit ici comme un tuteur à ce parfum et lui offre une vibration supplémentaire. Soutenant l’ensemble de sa pyramide olfactive, il se marie à l’aspect plus sec, terreux et sombre du vétiver.
Le démarrage rafraîchissant de L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent
Malgré son ultime accord très boisé et viril, L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent demeure un parfum aérien et énergisant. Cela transparaît notamment dans ses notes de tête. L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent contient de l’orange bigarade, également appelée orange amère. Cultivé en Tunisie ou en Italie, cet agrume se révèle particulièrement ensoleillé. Ainsi, toute la chaleur de la Méditerranée semble resurgir de ce parfum. Sa fraîcheur est encore sublimée de bergamote, plus exactement cultivée en Calabre, au sud de l’Italie. Également appelée fine fleur des hespéridées, cette dernière se veut très élégante et riche de nombreux reliefs. Ici, elle se révèle tour à tour fruitée, florale, acide ou même sucrée.
Le cœur élégant et floral de L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent
Enfin, comme toute les créations de la maison Yves Saint-Laurent, L’Homme Eau de Parfum ne manque jamais d’élégance. Or, cela se matérialise par un coeur floral et raffiné. L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent contient aussi du géranium, une plante très utilisée dans les parfums masculins et réputée pour son élégance légèrement poivrée. À cela s’ajoute une autre star de la parfumerie pour homme : la lavande. Emblématique elle aussi du bassin méditerranéen, elle décuple le côté légèrement rétro de cette essence, tout en lui offrant une facette plus aromatique.