Composition Eau de parfum L'Homme Idéal Eau de Parfum Guerlain

Guerlain

« L’Homme Idéal Eau de Parfum » de la maison Guerlain voit le jour en 2016 et fait suite à l’Eau de toilette où la marque Guerlain avait lancé une des questions les plus importantes, « Le concept de l’homme idéal est-il un mythe ? »… Il semblerait qu’olfactivement cela ne soit effectivement le cas, puis Guerlain a choisi de décliner sa fragrance en Eau de Parfum. Si « L’Homme Idéal » est charismatique, sa fragrance est pour le moins captivante, voire ensorcelante. Aussi attractive qu’addictive, la nouvelle essence « L’Homme Idéal l’Eau de Parfum » est signée Thierry Wasser et Delphine Jelk.

Le talent au service de l’Homme Idéal Guerlain

Afin de réaliser « L’Homme Idéal l’Eau de Parfum », la maison Guerlain a choisi son parfumeur officiel, Thierry Wasser, accompagné de Delphine Jelk. Thierry Wasser fait suite à 4 générations de parfumeurs Guerlain. S’il ne possède pas le nom, il possède néanmoins le talent de ces prédécesseurs. Authentique, sérieux et très doué, Thierry Wasser est le parfumeur attitré de la maison Guerlain depuis 2008. On lui doit de magnifiques succès, comme « Idylle, La Petite Robe Noire » ou encore « L’Heure de Nuit ». Après des études de mode, Delphine Jelk se lance dans la parfumerie et sort diplômé du célèbre Institut de Parfumerie de Grasse. C’est en 2013 que Delphine Jelk rejoindra la marque Guerlain, au côté de Thierry Wasser. On lui de beaux parfums comme « Joyeuse Tubéreuse » ou encore « Fall Flowers ».

L’Homme Idéal Eau de Parfum, des notes orientales et boisées

« L’Homme Idéal » s’envole sur la fraicheur de la bergamote rehaussée par des notes épicées conférant ainsi à l’ensemble, le caractère de « L’Homme Idéal ». Originaire de Perse, la bergamote est principalement cultivée dans la province de Reggio di Calabre (Italie). Si la bergamote a la forme sphérique de l’orange, elle a la couleur du citron. Il faut savoir que la bergamote ne se mange pas, elle est entièrement utilisée pour son huile essentielle. À l’époque où les parfums n’étaient composés que de produits naturels, la bergamote servait de fixateur dans de nombreuses compositions. La bergamote offre des senteurs fraiches, zestées, fruitées, voire acidulées. Puis, le cœur de « L’Homme Idéal » associe la fleur à la gourmandise avec la présence de l’amande et de la rose Bulgarie. Également appelée « rose Damanesca », la rose de Bulgarie fait donc référence à la ville de Damas. Les premiers spécimens arrivent en France en 1254 par l’intermédiaire du chevalier Robert de Brie. Considérée comme la Reine des Fleurs, la rose est l’une des fleurs les plus cultivées au monde.  En parfumerie, la rose de Damanesca est réputée pour son odeur délicate, florale et sucrée. Enfin, le fond de « L’Homme Idéal » est à la fois sensuel, enveloppant et rassurant et conjugue la fève tonka, la vanille, le bois de santal ainsi qu’un accord cuir. De forme carrée, le flacon se veut épuré. La transparence de sa face frontale s’oppose néanmoins au laquage marron cuivré de ses faces latérales.