Avis L'Homme Idéal Extrême

Guerlain

L'homme idéal existe-t-il vraiment ? Voilà une question à laquelle les femmes ont bien du mal à trouver une réponse ! D'ailleurs, elles semblent même plutôt d'accord pour répondre par la négative... S’amusant de cela et non sans manquer d'humour, Guerlain a pourtant décidé, en 2014, d'imaginer le parfum de l'homme idéal. Depuis lors, cette fragrance ne cesse de se réinventer année après année. En 2020, Guerlain laisse place à la version la plus intense de la saga, avec la sortie de L’Homme Idéal Extrême. Alors, qu'en est-il réellement de cette essence ? Voici notre avis sur cette fragrance inédite.

En savoir plus

Guerlain nous fait redécouvrir l'odeur de l'amande

L’Homme Idéal Extrême s'articule autour de l'amande. Néanmoins, pour cette nouvelle variante de ce parfum, Thierry Wasser, talentueux parfumeur en charge de son élaboration, a choisi d'explorer une nouvelle facette de ce fruit sec. Il en résulte une composition plus orientale, boisée à l'extrême, et soutenue par de nombreuses épices plus audacieuses. Tout d'abord, L’Homme Idéal Extrême est rafraîchi de bergamote. Cependant, Guerlain ose un accord contrasté et vient d'emblée réchauffer le tout de poivre rose. En son coeur, L’Homme Idéal Extrême se poursuit dans un registre très épicé à base de cannelle. Pour nous mettre le l'eau à la bouche et rendre cette composition plus irrésistible, des notes de prunes s'invitent également dans cette composition. Pour un rendu plus élégant, des fleurs sont également intégrées à cette recette. L’Homme Idéal Extrême contient notamment de l'héliotrope. Peu à peu, le patchouli et le cèdre affirment sa masculinité, tout en s'associant à une intense note de cuir. Enfin, L’Homme Idéal Extrême s'achève par le charisme chaleureux du tabac. Il en résulte une recette très riche et cousue de multiples subtilités.

Le flacon raffiné et ambré de L’Homme Idéal Extrême

Côté flacon, Guerlain mise sur la simplicité, l'intemporalité et le raffinement. L’Homme Idéal Extrême possède la même silhouette carrée et épurée que ses prédécesseurs. La transparence frontale de son verre contraste avec ses faces latérales laquées. Une étiquette rouge porte désormais son nom. En effet, le coloris noir d'autrefois a totalement disparu, au profit d'un carmin plus surprenant, qui rappelle ici toute l'élégance d'un cuir. De même, pour connoter la chaleur de ce jus, Guerlain opte cette fois pour une essence plus ambrée. Enfin, un petit col chromé vient parfaire la base de son bouchon, tandis que Guerlain emprunte le motif guilloché à l'univers de l'horlogerie. Enfin, pour les fins connaisseurs de Guerlain, sachez que la forme de ce flacon est un clin d'oeil au mythique parfum Habit Rouge de 1955. Comme toujours, Guerlain n'en oublie jamais ses origines et nous replonge dans son riche héritage.
Si l'homme idéal n'existe pas, son parfum semble donc bel et bien être né. Cette fragrance idéale est superbement orchestrée en tout point, tant en matière de recette qu'en termes de flaconnage.