Composition Eau de parfum L'Homme Idéal Extrême Guerlain

Guerlain

Quelle est la définition de l'homme idéal ? Selon les hommes et les femmes, de manière générale, il doit être « intelligent, beau et fort » ! C'est donc en se basant sur ces trois critères que Guerlain avait élaboré une fragrance nommée L’Homme Idéal, en 2014. Aujourd'hui, ce jus se réinvente et devient L’Homme Idéal Extrême. Faisant suite à L’Homme Idéal Cologne, L’Homme Idéal Eau de Parfum, L’Homme Idéal Sport et L’Homme Idéal Intense, cette essence réinvente totalement la senteur de l'amande. Alors, en quoi ce nouveau jus est-il ici extrême ? Voyons plus en détail ce qu'il en est de sa composition.

L’amande, ingrédient central de L’Homme Idéal Extrême

L’Homme Idéal Extrême s'articule essentiellement autour de l'amande, qui occupe le coeur de sa recette. Or, le saviez-vous : l'huile essentielle d'amande n'est jamais utilisée en parfumerie. En réalité, la senteur de cet ingrédient est totalement reconstituée en laboratoire, par l'assemblage d'autres odeurs. Ici, L’Homme Idéal Extrême résulte d'un mélange de coumarine, d’héliotropine et d'alcool benzylique. Si Guerlain choisit de travailler l'amande, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une senteur très ronde, chaleureuse et réconfortante, mais également dotée de multiples reliefs. Ici, l'amande nous dévoile toutes ses facettes, tantôt plus poudrées, plus grillées ou plus fruitées.

Les notes de tête très contrastées de L’Homme Idéal Extrême

L’Homme Idéal Extrême de Guerlain ne manque pas de tempérament et cela se remarque d'ailleurs dès ses notes de tête. En effet, son démarrage particulièrement énergisant et incisif mèle deux ingrédients que tout oppose. D'un côté, L’Homme Idéal Extrême mise sur la fraîcheur extrême de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier. De l'autre, L’Homme Idéal Extrême se réchauffe aussitôt de poivre rose, pour un rendu beaucoup plus incandescent. Cette explosion de saveurs est d'ailleurs immédiatement relayée par une autre matière première épicée : la cannelle. Dans le cœur de ce parfum, elle se mêle à une senteur gourmande de prune, ingrédient idéal pour nous mettre l'eau à la bouche, tandis que l'héliotrope apporte un souffle plus floral et élégant à cette composition.

La base sensuelle et boisée de Guerlain

Enfin, pour parfaire sa recette, Guerlain choisit d'achever sa composition par une masculinité plus intense. Son sillage se révèle particulièrement boisé, contenant du patchouli et du cèdre. Par ailleurs, il faut bien reconnaître que ces deux bois contribuent grandement à améliorer la persistance de ce parfum. Une note intense de cuir révèle l'aspect plus animal et sensuel de cette essence. Enfin, pour plus d'originalité, L’Homme Idéal Extrême se pare de tabac, un élément au charisme chaleureux.
De manière générale, L’Homme Idéal Extrême est un « parfum boisé oriental qui vous permettra de rester un homme extrêmement talentueux, pour tout ».