En 2014, non sans manquer d'humour, la maison Guerlain élaborait un parfum nommé L’Homme Idéal. Vous pensez sérieusement que l'homme idéal n'existe pas ? Très bien, dans ce cas, Guerlain a décidé d'imaginer ce que pourrait être son parfum ! Depuis lors, le succès de cette essence ne se dément pas. L’Homme Idéal ne cesse de faire parler de lui et se réinvente année après année, nous révélant différentes facettes de sa personnalité. En 2020, il devient L’Homme Idéal Extrême, dans un parfum très riche de contrastes, à la fois amendé, frais et épicé. Si sa recette est largement garnie de subtilités, voyons plus en détail ce qu'il en est de son flacon…
Le cube de verre comme symbole de robustesse et de masculinité
L’Homme Idéal Extrême est bien plus qu'un parfum. Il est un manifeste de masculinité, de puissance et de fiabilité. Or, cela doit absolument se remarquer dès la vision de son flacon. Pour incarner cette image d'homme fort et viril, Guerlain a misé sur une bouteille de forme carrée. Le contenant de verre de L’Homme Idéal Extrême possède des parois épaisses et une base parfaitement stable. Ici, les fioritures inutiles n’ont nullement leur place. L'homme qui porte cette fragrance va à l'essentiel, avec classe et élégance. L'épaisseur et le poids du verre du flacon de L’Homme Idéal Extrême sont également un gage de raffinement. L’Homme Idéal Extrême est un jus élégant en tout point et cela se remarque tant sur le plan olfactif qu'en termes de design.
Les nouveaux coloris de L’Homme Idéal Extrême
En réalité, le flacon de L’Homme Idéal Extrême possède une silhouette parfaitement identique à celle de ses prédécesseurs. Sa réelle nouveauté tient plutôt à son coloris. Sa face avant totalement transparente était autrefois associée à des faces latérales laquées de noir. Cet élément a désormais disparu. Aujourd'hui, le rouge domine. Il est présent sur l'étiquette de L’Homme Idéal Extrême ainsi que sur son capuchon. Bien entendu, le choix de ce coloris n'a pas été fait au hasard. Il s'apparenterait presque à la teinte subtile d'un cuir luxueux. Or, le cuir est un ingrédient présent dans la composition de L’Homme Idéal Extrême. Ici, Guerlain fait le choix d'un rouge à la profondeur extrême et captivante. Sur son flacon, ce rouge est à la fois mat et intense.
Les finitions parfaites de L’Homme Idéal Extrême
Si L’Homme Idéal Extrême affiche une apparente simplicité, en réalité, chacun de ses détails ont été pensés avec minutie. Sa face avant n'est pas parfaitement lisse mais a été finement sculptée de différentes facettes. Ces dernières jouent avec la lumière et se reflètent dans son jus de couleur ambrée. Son capuchon, quant à lui, est élégamment décoré d'une bague de métal chromé ainsi que d'un motif guilloché emprunté à l'univers de l'horlogerie. Enfin, comme si tous ces éléments ne suffisaient pas à asseoir le savoir-faire de Guerlain, l'enseigne a souhaité faire un clin d'œil à sa riche histoire. Les fins connaisseurs auront sans doute remarqué que cette bouteille fait écho à celle de l'indémodable Habit Rouge de Guerlain, conçue dans les années 50. Bien qu'étant toujours tourné vers l'avenir, L’Homme Idéal de Guerlain n'en oublie jamais ses origines et s'adresse à tous les gentlemen d'hier, d'aujourd'hui et de demain.