L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum Guerlain
Sorti en 2018, « L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum » fait suite à l’immense succès de « L’Homme Idéal » qui a vu le jour en 2014. Parce qu’il incarne la perfection au masculin, « L’Homme Idéal » devient le parfum de nombreux hommes qui conjuguent séduction et modernité. En 2015, Guerlain présente une première déclinaison avec « L’Homme Idéal Cologne ». Puis, en 2016, « L’Homme Idéal Eau de Parfum ». En 2017, Guerlain dévoile « L’Homme Idéal Sport ». Enfin, en 2018, la maison Guerlain nous offre une version encore plus intense de l’homme moderne avec « L’Homme Idéal l’Intense Eau de Parfum ».
L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum, la puissance de Thierry Wasser
Fondée en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, la marque Guerlain a connu une succession de 4 parfumeurs Guerlain jusqu’à Thierry Wasser, qui représente la 5e génération de parfumeurs. Si ce n’est pas le sang, c’est le talent qui l’a amené a succéder à ces 4 générations de parfumeurs Guerlain. Rare et sensible, Thierry Wasser est considéré comme un parfumeur hors du commun. C’est en 2008 que Jean-Paul Guerlain, qu’il considère comme son père spirituel, lui confie le très célèbre « livre des formules ». Depuis, Thierry Wasser n’a cessé de perpétuer l’âme et le savoir-faire de la maison Guerlain. Thierry Wasser est à l’origine de magnifiques succès olfactifs comme « La Petite Robe Noire, Idylle, Mon Guerlain » ou encore « L’Homme Idéal ».
L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum, une saveur des plus brûlante
Si « L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum » est aussi élégant que l’originel, il se veut néanmoins beaucoup plus puissant. La composition s’envole sur une note hors du commun, à savoir le piment, ce qui confère à l’ensemble de la composition son intensité inégalée. Le piment était la première plante a être cultivée en Amérique du Sud, il y a plus de 7000 ans !
Principalement utilisé pour les propriétés médicinales, le piment est introduit en Europe à la fin du XVe siècle. Ce n’est que grâce à l’influence de la cuisine nord-africaine que le piment est présent sur les étals de nos marchés. Essentiellement produite aux Antilles, le piment est également utilisé en parfumerie. Il offre des tonalités épicées, chaudes, poivrées avec des saveurs proches de la muscade et du clou de girofle. Puis, le cœur de « L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum » est gorgé de fève tonka, ingrédient des plus sensuels. Originaire des Caraïbes et d’Amérique du Sud, la fève tonka est le fruit du teck brésilien. À la fois grillée et exotique, la fève tonka est un ingrédient qui entre dans la composition de nombreuses fragrances orientales. La fève tonka a une histoire particulière avec la maison Guerlain puisqu’elle entre dans la composition de la mythique « Guerlinéade ».
Enfin, le fond de « L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum » se compose de notes fumées, délivrant un sillage à la fois ultra masculin et des plus énigmatiques. De forme carrée et élégante, le flacon puise son inspiration dans le flacon originel. Néanmoins, celui de « L’Homme Idéal L’Intense Eau de Parfum » se veut noir affichant ainsi son déterminalisme.