Lancée en 2006, la collection parfumée L’Homme d'Yves Saint-Laurent n'en finit plus de faire parler d'elle. Pour preuve, 14 ans après sa sortie, elle s'enrichit encore d'une nouvelle facette olfactive, placée cette fois sous le signe de l'élégance et du raffinement. Disponible en France depuis le 16 mars 2020, L’Homme Le Parfum vient compléter cette saga bien connue du grand public. La marque, quant à elle, décrit son essence comme « l'expression la plus sophistiquée de la séduction des parfums masculins chez Yves Saint-Laurent ». Alors, qu'en est-il plus précisément de sa composition ? Voici un aperçu des principaux ingrédients inclus dans sa recette.
Qui sont les parfumeurs en charge de la composition de L’Homme Le Parfum ?
L’Homme Le Parfum d'Yves Saint-Laurent est une fragrance très riche et boisée, qui marie le savoir-faire de plusieurs parfumeurs. En effet, pour cette création, Yves Saint-Laurent a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de faire appel à trois nez comptant parmi les plus réputés de la planète. L’Homme Le Parfum doit donc son existence à Anne Flipo, Dominique Ropion et Juliette Karagueuzoglou.
Anne Flipo est une parfumeuse qui apprécie particulièrement les odeurs de la nature. Pour elle, chaque nouvelle création est vécue comme un challenge et Anne Flipo veut avant tout que chacun de ses parfums soit mémorable.
Dominique Ropion, quant à lui, est une véritable star dans son domaine. On ne compte plus le nombre de best-sellers olfactifs signés de sa main, pour toutes les plus grandes marques de luxe ! Avec lui, chaque matière première est parfaitement maîtrisée. Il est une véritable encyclopédie vivante de la parfumerie !
Enfin, Juliette Karagueuzoglou vient parfaire ce trio d'exception. Habituée des créations souvent légères et romantiques, elle renforce ici toute l'élégance de ce parfum.
L’Homme Le Parfum, une fragrance infiniment boisée
L’Homme Le Parfum est un jus aussi sophistiqué que puissant. L'homme qui porte cette composition ne manque pas de tempérament ! L’Homme Le Parfum préserve néanmoins les senteurs fraîches et italiennes des précédentes versions de sa recette. Sa fragrance s'ouvre sur une senteur d'ozone et de zeste de citron italien. Puis, pour plus d'élégance, les géraniums s'invitent en son coeur. Son côté poivré est immédiatement rafraîchi de menthe, tandis que la feuille de violette lui confère une facette poudrée et très raffinée. C'est alors dans sa base que la senteur des bois explose littéralement. Le vétiver et le cèdre s'entremêlent, tout en étant adoucis de cashmeran et d’ambroxan.
Le tout nous est présenté dans un flacon épuré, surmonté d'un capuchon hexagonal, désormais teinté d'un bleu dégradé, comme si une goutte d'encre s'était glissée dans ce parfum. Une nouvelle fois, L’Homme Le Parfum est incarné à l'écran par le séduisant Vinnie Woolston, photographié par Billy Kidd et filmé par Colin Tilley