Chaque parfum Yves Saint Laurent possède une personnalité à part, un charisme unique. Pour ses parfums masculins, la maison de parfumerie du charismatique et regretté couturier a toujours développé des fragrances à la fois viriles et sophistiquées, à l’image de l’Homme, né en 2006. Pour l’Homme Intense, le joli boisé fruité se fait parfum ambré, sans pour autant oublier sa touche de dandy à la violette, un pur délice haute couture !
Un trio de parfumeurs de talent pour un homme intense absolument irrésistible
Chaque parfum Yves Saint Laurent est une merveille de luxe et de sophistication à l’image du grand créateur que fut Yves Saint-Laurent lui-même. Après M7 ou bien encore Cinéma, la maison Yves Saint-Laurent ouvrit un nouveau chapitre de ses parfums masculins avec L’Homme en 2006, un magnifique parfum multifacette.
Ce nouvel homme se dessine entre nuances fruitées, fraîches et fleuries afin de nous éblouir de son charisme et de sa personnalité « sensuelle et magnétique ». Afin de créer cette composition moderne qui conserve tout le charme de notes rétro savamment dosées, la maison Yves Saint-Laurent fit appel aux trois plus grands faiseurs de succès de ces dernières années : Anne Flipo, Dominique Ropion et Pierre Wargnye. Pour composer l’Homme Intense, sa belle déclinaison ambrée et encore plus sensuelle, le même trio de choc fut appelé et le résultat fut là aussi sans appel : magnifique !
L’Homme Intense fait briller le fameux accord fleuri originel de L’Homme en lui ajoutant une pléiade de délices gourmands et brûlants sans pour autant oublier ni la sophistication de l’accord fleur d’oranger-violette ni la fraîcheur de départ de notes aromatiques. L’Homme Intense est au plus haut de son charisme, prêt à succomber n’importe quelle proie !
« L'Eau de Parfum L'Homme L’Intense représente la frontière intense du charisme, de la sensualité et du magnétisme. Une sensualité affirmée et une profondeur toujours plus éclatante et mystérieuse. » Yves Saint Laurent pour L’Homme Intense.
L’Homme Intense entre fraîcheurs exacerbées et virilités ambrées
Le trio de parfumeurs choc à l’initiative de l’Homme n’a pas hésité une seconde à renforcer le magnétisme de cet homme multifacette en lui ajoutant les matières les plus précieuses mais aussi les plus gourmandes de la parfumerie, telles la fève tonka, pour le rendre encore plus spécial, unique en somme. Pour autant la beauté des accords originels de L’Homme sont conservés pour être développés dans l’Homme Intense sous leur jour le plus chaud, une prouesse digne des plus grands !
Ainsi L’homme Intense s’ouvre sur le départ frais et très aromatique de son aîné construit autour de notes de davana, de bergamote, de citron et de poivre noir. Puis la belle et chaleureuse fleur d’oranger vient se poudrer de la si jolie violette pour mieux briller d’une sophistication ultime au style très Yves Saint-Laurent en somme. Enfin les profondeurs boisées charnelles de benjoin, de bois de cèdre et de patchouli viennent se renforcer d’une note cuir très virile et surtout très intense.
« Le pouvoir d'attraction d'un homme au style unique : charismatique et séduisant, audacieux et tout en contrastes. » Yves Saint Laurent pour L’Homme Intense.