Avec Amber pour Homme et Luna rossa la maison Prada a offert aux hommes une parfumerie chic, sophistiquée, un brin rétro mais aussi furieusement originale. La composition de Daniela Andrier pour L’Homme Prada puis pour L’Homme L’Eau et L’Homme Prada Intense ne fera pas défaut à cette belle originalité. L’Homme Prada exhale le style masculin-féminin là où L’Homme Prada Intense cultive la beauté de ses contraires entre notes d’iris et notes sensuelles.
Entre sophistications fleuries et forces viriles, L’Homme Prada Intense se veut plus contrasté que jamais
La maison Prada se veut créer des parfums qui correspondent parfaitement au style unique de ses collections couture. Que cela soit avec les parfums féminins ou avec sa magnifique collection de parfums masculins, Prada diffuse en ses fragrances un esprit d’élégance intemporelle qui se joue des accords traditionnels pour en faire des parfums résolument modernes.
Ainsi Daniela Andrier compose des parfums masculins Prada qui ne cherchent pas à correspondre aux grandes tendances du moment mais à l’esprit de la griffe. Un esprit qui poussa la parfumeuse à revisiter la lavande pour Luna Rossa, les accords d’aromatiques pour Amber pour Homme et enfin la magnifique fleur d’iris pour L’Homme Prada.
Ainsi L’Homme Prada Intense ne perdra en rien la beauté de la majestueuse iris Pallida, mieux, il saura magnifier les contrastes exprimés en L’Homme Prada pour les rendre encore plus forts en caractère, plus charmeurs aussi…
« L’Homme Prada Intense exprime la pluralité de l’identité masculine à travers les notes intenses d’Ambre et de Patchouli qui croisent le raffinement floral de l’Iris, tandis que la Fève Tonka apporte une dimension Orientale et aérée. » Prada pour L’Homme Prada Intense.
L’Homme Prada Intense et la force de ses contraires signée Daniela Andrier
Daniela Andrier aime profondément surprendre par des mariages étonnants entre accords du passé et senteurs du présent, elle est aussi très attachée à certaines matières premières dont elle a du mal à se passer pour ses compositions, c’est tout particulièrement le cas de l’iris qu’elle avoue utiliser dans de nombreuses compositions. D’Infusion d’Iris à L’Homme Prada et l’Homme Prada Intense, la parfumeuse Prada nous dessine l’iris Pallida sous toutes ses plus belles facettes.
« J’ai effectivement du mal à me passer d’iris, même à très faible dose, il est toujours là. » Daniela Andrier.
Ainsi L’Homme Prada Intense s’ouvre cette fois directement sur la belle fleur poudrée d’iris. Un départ original pour un parfum masculin habituellement ouvert par des notes hespéridées mais qui fait écho aux notes de tête de violette qui ouvrait l’Homme Prada un an auparavant.
Puis en son cœur l’Homme Prada Intense se découvrira plus viril et fort que jamais en des notes de cuir mariées à un accord ambre brûlant et animal. Un cœur chaud qui s’éloigne volontiers du tout premier opus de 2016 qui mettait en avant les notes de géranium et de poivre noir. En revanche les profondeurs boisées de l’Homme Prada Intense se rappellent au flacon originel avec un oriental patchouli teinté cette fois d’une fève tonka apportant chaleur intense et gourmandise à cet Homme Prada Intense si addictif.