Avis L'Homme Prada L'Eau

Prada

L'Eau L'Homme Prada la composition parfumée Prada

Sorti en 2017, « L’Homme Prada, l’Eau » fait suite au « couple Prada » sorti en 2016. En effet, avec le même concept, et la même beauté des ingrédients, la marque Prada avait choisi de créer un couple olfactif des plus élégants.

En savoir plus

« L’Homme Prada, l’Eau » est aussi élégant que son ainé, il se veut néanmoins plus léger, plus aérien. Signée une nouvelle fois, Danièla Andrier, la composition de « L’Homme Prada, l’Eau » est à la fois boisée et chyprée. Également très solaire, la fragrance possède un cœur gorgé d’iris, à l’instar de ses prédécesseurs.

L’Homme Prada l’Eau, un nouveau succès signé Danièla Andrier

Danièla Andrier est sans conteste, l’une des figures les plus élégantes de la parfumerie. Parfumeur pour la société Givaudan, Danièla Andrier a été médaillé par le ministre de la Culture. Ses créations sont qualifiées de poétiques, vives et surtout, elles sont très raffinées. Pour Danièla Andrier, créer un parfum est un « devoir quasi moral ». Elle affirme « Il faut défendre ce que doit être le parfum, face au marketing, qui étire la formule dans tous les sens. Un parfum est luxueux quand il a été élaboré en dehors des impératifs de rentabilité et lorsque celui qui le développe se projette dedans, y met tout son cœur. Il ne suffit pas de mettre de belles matières.  Si de trop nombreux parfums ont perdu leur âme, c’est parce qu’ils ont été faits sans passion et sans joie »... Danièla Andrier est à l’origine de la quasi-totalité des parfums Prada, et admire beaucoup Miucci Prada.

L’iris, encore et toujours au cœur du parfum L’Homme Prada l’Eau

Boisée et chyprée, la composition de « L’Homme Prada, l’Eau » débute par une association de néroli et de gingembre, ce qui offre immédiatement un effet solaire épicé. Le néroli est une huile essentielle produite à partir de la fleur de bigaradier, appelée communément « Orange amère ». Originaire d’Inde, le néroli est actuellement cultivé aux abords de la méditerranée. Le néroli dégage des tonalités très florales, voire jasminées, mais aussi suaves et particulièrement lumineuses. Le cœur de « L’Homme Prada, l’Eau » est composé d’ingrédients nobles comme l’iris et l’ambre, qui est l’ingrédient préféré de Miuccia Prada. L’iris était également au cœur de « L’Homme Prada » et de « La Femme Prada ». Avec l’oud, l’iris est l’ingrédient le plus cher de la parfumerie. Ce sont les rhizomes qui sont utilisés en parfumerie. Néanmoins le procédé d’extraction est long et délicat ce qui explique son prix élevé. Dans des compositions, l’iris offre des tonalités poudrées, suaves, très élégantes, mais également des touches vertes et boisées. Enfin, le fond de « L’Homme Prada, l’Eau » est à la fois boisé et poudré grâce à la présence du bois de santal, du cèdre et de notes poudrées. Le flacon sobre et élégant, reprend les principaux codes de celui de ses ainés.

Aussi élégant que son ainé « L’Homme Prada », « L’Homme Prada, l’Eau » se veut une fragrance beaucoup plus aérienne. Réalisé par la très talentueuse Danièla Andrier, « L’Homme Prada, l’Eau » est à l’image du concept du couple olfactif Prada, très sophistiqué et pourtant si accessible…