Composition Eau de toilette L'Homme Prada Water Splash Prada

Prada

En 2016, la maison Prada a donné naissance au parfum L’Homme Prada, indissociable de La Femme Prada, tous deux formant un couple représentant la quintessence de la parfumerie Prada. Puis, dans un registre plus singulier, Prada a décidé de métamorphoser sa fragrance pour créer L’Homme Prada Water Splash, un jus enivrant mais épicé, destiné aux hommes de caractère. Plus concrètement, il s'agit d'une essence plus dynamique que ses prédécesseurs, préservant la noblesse de l'iris tout en la rendant plus contrastée et épicée.

L'iris, star de la fragrance L’Homme Prada Water Splash

Également surnommée « l'or bleu de la parfumerie », l'iris est l'un des ingrédients les plus prestigieux de toute la palette du parfumeur. Or, elle ne fait ici que souligner le prestige naturel de la marque Prada. Véritable trésor olfactif, l’iris évoque la poudre de riz qui agrémentait autrefois les parfums féminins. Moins exubérante que le jasmin, l'iris est un gage de raffinement et de noblesse. Oui mais voilà, il faut de la persévérance pour découvrir toute la richesse de sa senteur… Fraîchement récoltée et séchée, l’iris ne dégage aucune senteur. Il faut trois à six années pour que cette fleur déploie toute sa saveur au sein de L’Homme Prada Water Splash. Après cette longue attente, l'iris révèle ses nombreux reliefs. Grâce à elle, L’Homme Prada Water Splash devient un parfum complexe, à la fois poudré, boisé et délicat, dont la senteur persistante rappelle quelque peu celle de la violette. Ici, associée à du gingembre, l'iris prend une senteur plus poivrée, ce qui ne fait que donner plus de caractère à cette composition.

Le démarrage très lumineux de L’Homme Prada Water Splash

L’Homme Prada Water Splash est également un parfum très rafraîchissant et revigorant. Son côté épicé matérialise toute la fougue des hommes d'aujourd'hui. Pour les accompagner dans leur quotidien, et leur procurer plus de vitalité, L’Homme Prada Water Splash repose sur des notes de tête lumineuses et vives. Le néroli, issu de la fleur d'oranger, révèle ici sa facette la plus suave, florale et hespéridée. Associée à de la feuille de mandarinier, elle procure un côté vert et zesté à ce parfum. La cardamome, quant à elle, rend l'ensemble plus camphrée et anisée, tout en restant une épice froide très appréciée dans les démarrages des parfums frais.

La base plus enveloppante et chaleureuse de L’Homme Prada Water Splash

En opposition avec ses notes de tête très rafraîchissante, la base de L’Homme Prada Water Splash est beaucoup plus ronde et chaleureuse. Ainsi, l'iris emblématique de la collection Prada prend plus de relief, passant d'une morsure glacée à un frisson incandescent. L’ambre et le bois de santal rendent l'ensemble plus sensuel et onctueux. C'est un peu comme si L’Homme Prada Water Splash reposait sur un nuage cotonneux. Son côté masculin et viril, quant à lui, est mis en exergue par une touche boisée de cèdre.