Composition Eau de toilette L'Homme Prada Prada

Prada

En 2016, la maison Prada dévoile un couple olfactif des plus élégants « La Femme Prada » et « L’Homme Prada », un couple beau et indissociable. La maison Prada est l’une des maisons de couture qui adorent créer des couples olfactifs. Une autre des maisons « spécial couple », c’est Paco Rabanne. Les couples se ressemblent toujours dans leurs caractéristiques et leurs idéaux. Ici, « L’Homme Prada » est raffiné, mais sa composition, signée Danièla Andrier, a su allier modernité et tradition.

L'Homme Prada : Un nouveau succès signé Danièla Andrier

Il faut savoir que c’est Danièla Andrier qui a réalisé la majorité des parfums Prada, même si elle n’est pas leur parfumeuse attitrée. Danièla Andrier est né à Heidelberg, en Allemagne et arrive en France à l’âge de 15 ans. Si Danièla Andrier se dirigeait à l’origine vers des études de lettres, elle eut une véritable « révélation » et intégra la célèbre école de parfumerie, l’ISIPCA. C’est une parfumeuse réellement talentueuse, mais également une femme pudique et instinctive. Lorsqu’on lui demande ce qui est pour elle, un « bon parfum », elle affirme « Celui qui a une âme et possède la capacité de nous ramener vers des royaumes perdus, pleins d’échos de notre propre mémoire. Il est dans la résonance, ne raconte pas que lui. Le bon parfum, c’est de l’émotion ». On doit à Danièla Andrier de très belles fragrances comme « Candy Kiss », « Luna Rossa Sport » de Prada, mais également « Le Monde est Beau » de Kenzo.

L’iris et l’ambre, les stars de l’Homme Prada

Afin de retranscrire l’homme idéal, Danièla Andrier a choisi de travailler l’iris et l’ambre et de construire sa composition autour de ces magnifiques ingrédients. L’iris est sans doute, avec l’oud, la matière première la plus chère de la parfumerie. Originaire d’Extrême-Orient, l’iris est actuellement produit en Italie, au Maroc. La racine de l’iris est un rhizome et c’est ce dernier que l’on utilise en parfumerie. Son extraction est longue et compliquée, ce qui explique son prix. Catherine de Médicis utilisait l’iris à des fins poudrées, et cette tonalité est aujourd’hui très prisée par les nez. L’ambre est la matière préférée de Miuccia Prada, actuellement à la tête de la maison Prada. L’ambre naturel est la résine d’un arbre, d’abord liquide, la résine se solidifie au contact de l’air. Il faut néanmoins distinguer l’ambre jaune de l’ambre gris, produit du cachalot. L’ambre jaune offre des tonalités boisées, sensuelles et délicates. La composition débutera par la luminosité du néroli. Celle-ci est rehaussée par le poivre noir, conférant à l’ensemble force et caractère. Le cœur de « L’Homme Prada » conjuguera l’ambre et l’iris auxquels viennent alors s’ajouter la violette et le géranium. Le fond est sensuel et audacieux grâce à la présence du patchouli et du vétiver. Le flacon, à la fois épuré et ultra luxueux reflète un homme résolument moderne.

Encore un chef-d’œuvre signé Danièla Andrier… « L’Homme Prada » est une fragrance ultra élégante et sophistiquée qui trouve son alter ego en la « Femme Prada ».