Voir d'autres publicités de parfums
Si la ville de Grasse est considérée comme la capitale mondiale de la parfumerie depuis le XVIe siècle, Paris est une autre ville infiniment liée à l'histoire de nos parfums. En effet, nombreuses sont les grandes enseignes à y puiser leur inspiration. Paris est considérée par beaucoup comme « la ville de l'amour ». Elle incarne le romantisme dans le monde entier et c'est précisément sur cette image que se base la maison Rochas pour tourner sa nouvelle publicité de 2020. La campagne marketing pour le parfum L’Homme Rochas met en scène un couple d'amoureux dans les lieux les plus emblématiques de Paris. Alors, que diriez-vous de suivre ce duo dans leur folle épopée ?
L’Homme Rochas, toute l'élégance de Rochas dans un nouveau jus masculin
Avant de vous parler de cette publicité à proprement parler, commençons par vous présenter ce parfum inédit, de 2020. L’Homme Rochas doit son existence au parfumeur Bruno Jovanovic, qui qualifie aisément sa fragrance de « romantique, sensuelle et intrépide ». En réalité, il a imaginé ce parfum en étroite corrélation avec l'histoire de Rochas et sa relation profonde avec Paris. « Ce parfum puise sa puissance et son énergie dans l'histoire et les racines de la Maison, dégageant une vision de la masculinité audacieuse et respectueuse, explique le nez de Rochas. Je voulais réinventer les conventions du style parisien, naturellement décontracté, avec une Fougère orientale et une touche moderne. Sa fraîcheur juteuse et épicée a une touche de notes aromatiques ultra-masculines avec un sillage sensuel et mystérieux. L'Homme Rochas incarne tous les aspects de la masculinité avec une touche d'inattendu ». Plus concrètement, cela se matérialise d'abord par une envolée fraîche d'agrumes, suivie d'un cœur épicé et aromatique, dominé par le basilic et le géranium. En sa base, L’Homme Rochas devient aussi plus chaleureux, boisé et sensuel. Son flacon, quant à lui, est de toute beauté. L’Homme Rochas se présente dans un écrin de verre bleuté, massif et légèrement nervuré, surmonté d'un imposant capuchon argenté.
La publicité romantique de L’Homme Rochas
Si L’Homme Rochas s'adresse à tous les hommes citadins et élégants, il semble aussi se destiner à la facette la plus romantique de leur caractère. En effet, la publicité de Rochas surfe clairement sur les sentiments amoureux. Ici, elle met en scène un couple incarné par le mannequin Julien Remond et l'actrice Noémie Schmitz, déjà égérie de Rochas depuis 2017. Tous deux forment ici un duo indissociable et particulièrement complice. Tour à tour, ils échangent des regards, des fous rires ou des chamailleries dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale. La publicité pour L’Homme Rochas se déroule notamment dans le Musée du Louvre, sur les rives de Seine, au sommet d'un toit parisien, ou encore dans les cuisines de l'hôtel Lutétia. Le flacon de L’Homme Rochas se détache finalement du ciel parisien, tandis que la silhouette de la tour Eiffel ou encore celle du Sacré-Cœur se révèlent à l'horizon.